Théâtre pour enfant / famille

Géologie d’une fable | Collectif Kahraba

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 6 ans

Ecriture et mise scène Aurélien Zouki et Eric Deniaud
Par le Collectif Kahraba

Géologie d’une fable, un spectacle du Collectif Kahraba à découvrir en famille à la Salle du Balcon à Saint-Cergues le 8 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Et si la première fable était née de l’argile? Partant de cet étonnant postulat, Aurélien Zouki et Eric Deniaud modèlent sous nos mirettes un spectacle qui mêle astucieusement conte, danse et manipulation de matière et de son. D’une boule de terre qu’ils malaxent devant nous naissent une tortue, un homme sur une pirogue, une vache, un éléphant et même une grenouille! Par couches, par plaques, par tas, par blocs, en bas-relief, l’argile permet aux deux compères de donner vie de mille et une manières aux figures et aux espaces… devant tant de délicatesse et d’ingéniosité, on reste complètement baba.

Pétrissant sans cesse, les membres du Collectif libanais Kahraba remontent, de territoires en territoires, le fil des origines de la fable: une expédition géniale et ludique pour comprendre la genèse du monde.
 

 
 Autour du spectacle 

Atelier Terre une exploration sensorielle
Samedi 8 septembre à 17h15, Bibliothèque Le Balcon / Saint-Cergues
Durée: 45' / Réservé aux spectateurs de Géologie d’une fable

Pour poursuivre les sensations éprouvées durant le spectacle, parents et enfants peuvent venir malaxer à leur tour de la terre et modeler des animaux connus ou inconnus.
Intervenant: Timothée Maire - céramiste
Gratuit sur inscription à la bibliothèque (places limitées) à l'adresse: bibliotheque@saint-cergues.fr


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Cappella MediterraneaL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - Sopro