Théâtre pour enfant / famille

Géologie d’une fable | Collectif Kahraba

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 6 ans

Ecriture et mise scène Aurélien Zouki et Eric Deniaud
Par le Collectif Kahraba

Géologie d’une fable, un spectacle du Collectif Kahraba à découvrir en famille à la Salle du Balcon à Saint-Cergues le 8 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Et si la première fable était née de l’argile? Partant de cet étonnant postulat, Aurélien Zouki et Eric Deniaud modèlent sous nos mirettes un spectacle qui mêle astucieusement conte, danse et manipulation de matière et de son. D’une boule de terre qu’ils malaxent devant nous naissent une tortue, un homme sur une pirogue, une vache, un éléphant et même une grenouille! Par couches, par plaques, par tas, par blocs, en bas-relief, l’argile permet aux deux compères de donner vie de mille et une manières aux figures et aux espaces… devant tant de délicatesse et d’ingéniosité, on reste complètement baba.

Pétrissant sans cesse, les membres du Collectif libanais Kahraba remontent, de territoires en territoires, le fil des origines de la fable: une expédition géniale et ludique pour comprendre la genèse du monde.
 

 
 Autour du spectacle 

Atelier Terre une exploration sensorielle
Samedi 8 septembre à 17h15, Bibliothèque Le Balcon / Saint-Cergues
Durée: 45' / Réservé aux spectateurs de Géologie d’une fable

Pour poursuivre les sensations éprouvées durant le spectacle, parents et enfants peuvent venir malaxer à leur tour de la terre et modeler des animaux connus ou inconnus.
Intervenant: Timothée Maire - céramiste
Gratuit sur inscription à la bibliothèque (places limitées) à l'adresse: bibliotheque@saint-cergues.fr


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !