Théâtre

Festival C'est Déjà Demain.NEUF

| Théâtre | Jazz / Blues | Cirque contemporain

Dès 10 ans

CRISE COVID - ANNULÉ


Festival C'est Déjà Demain.NEUF, un évenement pour découvrir de nouveaux créateurs du 13 au 18 avril 2021 au Théâtre du Loup, Genève.

L’émoi des premières fois!

Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre St Gervais Genève, L’Abri et le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition.

Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacle de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur!

La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmés de présenter leur travail cette saison.

Les projets présentés au Théâtre du Loup ont été sélectionnés en public durant l’événement Jouez les mécènes! , qui a eu lieu le 12 octobre 2019 à L’Abri, dans le cadre de la Fête du Théâtre.

Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands.

Le Théâtre du Loup, le Théâtre St Gervais Genève, L’Abri et le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition.

Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacle de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur! La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmés de présenter leur travail cette saison.

Horaires et réservations à venir

Monochrome 589
Tacite, Loïc Waridel & Bastien Hauser
Entre interrogations et réponses sourdes, Monochrome 589 met en scène une comédienne seule face à son public, questionnant ainsi – à travers le prisme du théâtre – l’hypocrisie omniprésente dans nos comportements et nos interactions quotidiennes. Le théâtre, où les rôles sont assumés, devient alors un espace qui interroge ceux que nous endossons pour nous-mêmes, dans la vie réelle.
Bastien Hauser, texte - Loïc Waridel et Bastien Hauser, mise en scène
Avec Mathilde Invernon

(No) sex friends
Cie Homologue, Coline Bardin & Davide Brancato
Nous sommes la première génération à avoir deux vies. Réelle et virtuelle. Nos existences sont simultanément vécues et mises en scène, présentées, emballées, retouchées. Nous érigeons autour de nous des forteresses numériques faites de bits, d’octets et de pixels. Des murs faits de 0 et de 1. Notre génération a grandi avec internet. La quête de l’amour virtuel devient un sujet de conversation fréquent. On trouve de tout, sur le net.
Ecriture, jeu et mise en scène Coline Bardin et Davide Brancato

Dio
collectif anthrophie
Empruntant au glitch art, Dio est une tentative de mythe insurrectionnel et post-moderne, hacké à partir des données compilées il y a plus de deux mille ans par Euripide dans Les Bacchantes. Le récit reprend la figure de Dionysos pour en faire une icône contre-médiarchique, une énergie immanente se propageant dans les technologies de communication jusqu’à déclencher une insurrection générale.
Ecriture, jeu, vidéo, scénographie, mise en scène, costumes, son: collectif anthropie

Y a pas de mal
Cie Alors voilà, Amélie Vidon & Alenka Chenuz
Comment parler de masturbation sans tomber dans une forme de pornographie verbale ni en faire un sujet encyclopédique? En présentant des fragments de vie simples et intimes, Y a pas de mal va à la rencontre d’individu.e.s qui se questionnent sur leur rapport au corps, avec pour point de départ l’auto-érotisme. De cette parole brute, Amélie Vidon et Alenka Chenuz invitent les spectateur.trice.s à se plonger dans des récits à la fois anonymes et universels, dans une poétique qui se construit au fil des témoignages.
Ecriture, jeu et mise en scène Amélie Vidon et Alenka Chenuz

Fucked Up Sushi Train
Guillaume Ceppi, Antonin Noël & Paul Lëon
Qui n’a jamais hésité entre pâtes et pizza? Et qui n’a jamais repensé aux pâtes en mangeant sa pizza? A chaque fois que nous faisons un choix, nous renonçons de facto à toutes les autres options. Sans arrêt, les choix défilent devant nous, comme des sushis sur un tapis roulant. Fucked Up Sushi Train cherche à matérialiser l’acte quotidien du renoncement, à travers une pièce interactive où le public prend les commandes de la représentation. Rendez-vous dès à présent sur le compte Instagram @fckup_sushi_train!
Concept Guillaume Ceppi, Antonin Noël et Paul Lëon

ANAP
Compagnie KAVECS, Vana Kostayola
ANAP est une expérience artistique participative dans l’univers des troubles psychosomatiques et biologico-politiques. Entre le «syndrome de la mère» et le «syndrome du médecin», il y a le corps de la femme-malade (= La Femmelade). La Femmelade fait l’objet d’études auprès des médecins, des sages-femmes, des psychiatres et des neurologues. Le public assistera au rituel dans la salle d’accouchement, avant et après l’événement, en restant toujours libre de se laisser entraîner dans des jeux de rôles ou de rester dans sa safe zone. Vana Kostayola, conception et mise en scène
Avec Dimitri Anzules, Pauline Huguet et Graziella Eccofey ; Participant.e.s Marine Dhermy-Mairal et Kostis Stafylakis ; Administration Lise Leclerc


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - Le Grand VoyageEnsemble Cantatio - Concert du Dimanche