Théâtre

Espaces verts | Les Fondateurs

| Théâtre

Conception Zoé Cadotsch et Julien Basler
Par la Compagnie Les Fondateurs
Avec Géradine Chollet et Fiamma Camesi

Espaces verts, une installation-spectacle de la compagnie Les Fondateurs à découvrir au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 1er au 5 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Dans Espaces verts, il s’agit d’explorer, grâce à un dispositif scénique élaboré constitué d’une maquette - et deux comédiennes grandeur nature - ce que pourrait être un monde englouti par une végétation qui aurait repris ses droits sur l’humain. Spécialistes de la construction de décors sur scène, Les Fondateurs questionnent sans relâche le "faire ensemble" en totale improvisation. Ici, on s’attache à la lumière et au son produits et façonnés en direct. Une installation-spectacle visuelle forte et immédiate qui évoque le monde et son devenir, en évitant l’écueil d’un moralisme ennuyeux.

C’est en coproduction avec le Festival de la Bâtie que le Théâtre de l’Orangerie accueillera ces artistes de "l’instant présent". Dans la veine de la programmation de l’incontournable festival aux accents alternatifs, cette compagnie travaille à imaginer et concevoir des formes uniques, en marge des projets où fiction, trame narrative et texte dominent. Ces "performeurs" sont d’ailleurs connus pour assumer leur liberté artistique qui oscille entre acte politique et utopie collective.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Les Fondateurs le 4 septembre à l'issue de la représentation.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaVille de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulComédie de Genève - La Folie Lear