Théâtre

EnQuête | Justine Ruchat

| Théâtre

Mise en scène Justine Ruchat et Hèctor Salvador Vicente
Ecriture Justine Ruchat
Avec Justine Ruchat et Mathilde Cloux

EnQuête, une pièce de Justine Ruchat à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 4 au 8 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

La pétillante Justine Ruchat débarque à La Bâtie avec sa première création, une enquête coup de poing qui fouille dans des secrets de famille bien gardés. Depuis des années, une ombre silencieuse plane dans l’entourage d’Elle, mais pas de questions, donc pas de réponses. À présent, il faut qu’elle trouve les réponses pour poser les bonnes questions. L’héroïne plonge alors dans le passé. Au fur et à mesure de son enquête, l’ombre se cristallise autour de la figure d’un homme. Alimentation, instinct, abus sexuel, il compose un menu au goût amer.

Spectacle basé sur des faits réels, EnQuête mêle matériau documentaire – extraits de procès, archives, entretiens – et théâtre de mouvement. Agrémentée de projections vidéo, cette création révèle avec habileté les mécanismes d’emprise et leur enrobage de silence qui font le miel de toute relation d’emprise.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaVille de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulComédie de Genève - La Folie Lear