Pluridisciplinaire

Encore une fois | Cie Comiqu’opéra

| Théâtre | Musique | Spectacle musical

Avec Davide Autieri, Julie Cavalli, Leana Durney, Julien Héteau, Rémi Ortega

Encore une fois, une vraie fausse opérette de la Cie Comiqu’opéra, Blaise Ubaldini et Robert Sandoz, à découvrir du 22 septembre au 18 octobre 2020, au Théâtre Le Crève-Coeur, Cologny.

Sur scène, comme partout ailleurs, on fait semblant. Et parfois même, on fait semblant de faire semblant.

Alors, pour une fois, on va vous emmener au cinéma découvrir en direct et en exclusivité mondiale, la millième représentation d’une pièce parlée-chantée. Un genre de fausse opérette sans génie (avec amant, quiproquo, amour bafoué, lutte des classes et airs enjoués) et jugée comme médiocre par la critique, mais dont la durée force le respect. Voire l’intérêt. Où l’on y découvre les rivalités larvées, les tentatives pathétiques de mise en scène, les rêves de tournée internationale ou l’usure du temps.

Calé dans votre fauteuil, vous allez découvrir une de ces représentations d’opéra filmée en direct et diffusée dans les cinémas du monde entier. On y a ajouté des interviews exclusives, des morceaux d’archives, des instants volés dans les coulisses. Tout se déroulera en direct, avec les outils du théâtre.

Ce soir, toute l’équipe vous offre un dernier tour de piste, parce que la millième sera peut-être la dernière. The Show Must Go On!


En relation avec le spectacle: le 11 octobre, 11h, Robert Sandoz est invité dans le cadre des Live de Mélanie Croubalian. Informations


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du Dimanche