Théâtre

Elle et mon genre | Alberto García Sánchez

| Théâtre | Contes / Histoires

D'Alberto García Sánchez

Elle et mon genre, un conte d'Alberto García Sánchez à découvrir à La julienne à Plan-les-Ouates le 3 mai dans le cadre du Festival La Cour des Contes 2019.

Elle et mon genre propose un regard sur la réalité des femmes. C’est, certes, le regard d’un homme, blanc en plus, hétérosexuel en principe, avec un passeport européen, résident belge et de surcroît Catalan! Mais ce regard, mon regard, est comme mon identité, toujours à la merci de l’empathie, car si je suis Alberto García, il m’arrive d’être Salvador Allende, il m’arrive d’être Palestinien, ou d’être noir, Indien ou homosexuel, il m’arrive d’être le jeune homme qui cherche son premier emploi, l’handicapé devant un ascenseur en panne, la femme agressée qui cache un bleu derrière une mèche de cheveux, l’enfant lors de son premier jour d’école; j’étais Charlie, et je serai toujours Hiroshima et Auschwitz. Dans ce sens, et même s’il appartient en premier lieu aux femmes d’être les architectes de leur propre «libération», je suis les femmes, nous sommes les femmes.
 

 
 Bon à savoir 

 1 soirée 2 contes
Le vendredi 3 mai, Elle et mon genre d'Alberto García Sánchez sera suivi par le spectacle Point de fuite de Najoua Darwiche à 21h15. Profitez d'un tarif préférentiel à 25.- pour les deux contes.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019