Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

17 au 22 Mai 2016
Accusé du meurtre de son père, un adolescent risque la peine capitale. Toutefois, la loi américaine exige l'unanimité du jury pour que cette sentence soit prononcée. Tous les témoignages recueillis sont à charge. L'affaire semble entendue. Pourtant, au premier tour de délibération, un des douze jurés n'est pas convaincu et a le courage et la détermination de prendre position. Par son éloquence et la rigueur de sa démonstration, il va tenter de persuader chacun des autres jurés que l'accusation présente des failles.

En s'emparant de la pièce de Reginald Rose, portée à l'écran par Sidney Lumet en 1957, le metteur en scène Julien Schmutz fait usage à son tour des procédés du cinéma. Jouant des lumières et des focales, épaulé par une formidable équipe de comédiens, il parvient à rendre toute la densité d'une intrigue au suspense soutenu qui, au-delà du cas de figure, traite de la permanence de la bêtise humaine et des préjugés. Créé en 2014 à Nuithonie (Fribourg), ce huis clos haletant a rencontré un succès tant public que critique.
De Reginald Rose, mise en scène Julien Schmutz
Avec Jean-Luc Borgeat, Bernard Escalon, Lionel Fresard, François Florey, Olivier Havran, Roger Jendly, Yves Jenny, Michel Lavoie, Antoine Mozer, Olivier Périat, Guillaume Prin, Vincent Rime et Diego Todeschini

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler