Dès le Jeudi
Douze visages surgissent de l’obscurité d’une forêt : attendant leur guide, ces aveugles épuisés, égarés, meublent le silence de leurs paroles pour ne pas être envahis par l’angoissante nature qui bruisse tout autour…
Cette adaptation de la pièce de Maeterlinck est un petit bijou technologique qui fait figure de pierre angulaire dans l’histoire du théâtre contemporain. On doit l’idée de génie à Denis Marleau, metteur en scène incontournable du Canada qui n’a de cesse d’explorer les dimensions à la fois ludiques, poétiques et philosophiques du théâtre. L'objet qu'il nous propose ici croise l'installation vidéo d'art contemporain à la tragédie grecque : le Québécois fait le grand écart entre les siècles, utilisant les nouvelles technologies pour actualiser les utopies symbolistes de l'auteur. Il faudra se pincer pour y croire…
LEPROGRAMME.CH, PARTENAIRE DE LA BâTIE, VOUS OFFRE VOS PLACES DE SPECTACLES !
Durant toute la durée du festival, des invitations seront régulièrement mise en jeu sur notre page Facebook. Cliquez sur I like si vous souhaitez être tenu informé !
Une fantasmagorie technologique de Denis Marleau
Texte Maurice Maeterlinck
Conception et réalisation Denis Marleau
Avec Céline Bonnier, Paul Savoie
Réalisation vidéo Pierre Laniel
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

