Théâtre

Dan Då Dan Dog | Rasmus Lindberg, Pascale Daniel-Lacombe

| Théâtre

De Rasmus Lindberg, mise en scène Pascale Daniel-Lacombe
Par le Théâtre du Rivage
Avec Mathilde Panis, Anne-Clotilde Rampon, Elsa Moulineau, Jan Peters, Thomas Guené, Étienne Kimes et Nicolas Schmitt

Dan Då Dan Dog, une pièce de Rasmus Lindberg mise en scène par Pascale Daniel-Lacombe (Théâtre du Rivage) à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 30 novembre au 2 décembre 2018.

Rasmus Lindberg est un auteur suédois à découvrir absolument. Dan Då Dan Dog est la pièce qui l’a fait connaître à travers l’Europe.

Comédie décalée, à l’humour burlesque, Dan Då Dan Dog brouille les cartes de la chronologie. Ses personnages cherchent un sens à leur vie dans une logique qui leur est propre, où le normal et l’anormal se confondent, tout comme le rêve et la réalité. Dès la première scène, le grand-père meurt. En quelques mots, sa vie défile. Viennent à l’enterrement les différents personnages de la fable: le papa pasteur, la grand-mère Edith, Amanda, sa petite fille. Tous semblent à un tournant de leur vie. Quant à Sonny, l’ami d’Amanda, il lui est préféré Herbert, le médecin d’Edith, qui, pour sa part, ne se sent compris que par son chien Morty. Pauvre Morty, si vous saviez. Bref. Les événements vont s’accélérer et chacun poursuivra sa quête, jusqu’à la dernière carte.

Comment allons-nous, pas à pas, vers demain, vers les jours suivants, vers les perspectives du devenir et les horizons de nos vies? Comment nos vies se rêvent-elles ou se sont-elles rêvées? Comment se projettent-elles? Et en vrai, comment se réalisent-elles? Comment les raconter? Comment les vivre? Individuellement et collectivement, dans les aiguillages du temps qui tracent passé, présent et avenir?

Le Théâtre du Rivage est une compagnie originaire du Pays Basque, engagée dans la création pour l’enfance et la jeunesse. Sa metteure en scène, Pascale Daniel-Lacombe, a déjà créé, avec force et talent, des textes de Karin Serres, Sylvain Levey, Catherine Anne ou Marivaux.

Dan Då Dan Dog s’adresse plus spécifiquement aux spectateur-trice(s) adolescent-e(s).
 

 
 Bon à savoir 

Du 29 novembre au 2 décembre, le Théâtre Am Stram Gram vous invite à découvrir un deuxième spectacle mis en scène par Pascale Daniel-Lacombre et le Théâtre du Rivage: Maelström de Fabrice Melquiot.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango