Théâtre

contrevent[s]

| Théâtre

contrevent[s], d’après La Horde du Contrevent de Alain Damasio, au Théâtre de l'Orangerie à Genève, du 4 au 7 septembre 2019.

Imaginez un monde où les vents ne font que souffler de toutes les forces, constamment… Contrevent[s], c’est l’histoire d’une horde chargée de découvrir la source de ces phénomènes. Des femmes et des hommes marchent ainsi sans relâche dans une lutte vitale et périlleuse contre cet élément fondamental, horizontal, immanent. A l’origine de ce projet il y a un roman, La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, véritable phénomène littéraire. Fruit de nombreuses résidences, ce spectacle est la concrétisation chorégraphique, musicale et théâtrale d’une utopie vivace, celle d’un monde qui se réinvente sans fin…

Sous la baguette magique de la dynamique Isis Fahmy, ce succès de science-fiction se transforme en création scénique pluridisciplinaire décapante; pour neuf performeurs. Joute verbale, duo dansé, vague sonore déferlante: la horde présente sur le plateau s’apparente, au fil des tableaux, à une société qui redistribue les règles du jeu et développe les talents de chacun. Une immersion sensorielle qui devrait nous faire percevoir le vent tout autrement.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019