Théâtre

Au théâtre ce soir | Cie Un air de rien

| Théâtre

De Sandra Gaudin et Hélène Cattin
Avec Sandra Gaudin, Hélène Cattin et Bernard Amaudruz

Au théâtre ce soir, une pièce de Sandra Gaudin et Hélène Cattin à découvrir à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 16 et 17 mai 2018.

Au théâtre ce soir, titre clin d’œil pour certaines générations qui ont connu ce rendez-vous télévisuel si populaire, mais titre qui pose aussi la question de la motivation poussant le spectateur à aller au théâtre… ce soir? Deux comédiennes décident d’explorer le désir et le fonctionnement du spectateur. À travers différentes formes théâtrales, elles étudient le principe d’adhésion du spectateur et sa part de créativité. Au fil des expériences, se révèle le pouvoir de la pensée du spectateur sur la proposition théâtrale et donc pourquoi pas sur notre propre vie.

À l’heure où les différentes formes théâtrales se jaugent parfois avec sévérité, où nous situons-nous dans l’évolution des arts de la scène? Vers quelle genre de proposition allons-nous glisser après la forme contemporaine qui privilégie l’ici et maintenant et l’écriture de plateau? Les enjeux pour le public sont-ils toujours les mêmes? Quelles sont les attentes du spectateur lorsqu’il fait l’acte de sortir de chez lui pour aller au théâtre, ce soir? Hélène Cattin et Sandra Gaudin mènent l’enquête, ça va barder!


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...