Théâtre

Antigone | Jean Anouilh, Alexandre Païta

| Théâtre

De Jean Anouilh, mise en scène Alexandre Païta
Avec Nicole Martinez, Antoine Gomez, Boris Sakowitsch, Thomas Perez, Laura Denys, Alexia Willemin, Lionel Salabert et Olivier Garnier

Antigone, une pièce de Jean Anouilh mise en scène par Alexandre Païta à découvrir au Théâtre des Grottes à Genève du 31 octobre au 4 novembre 2018.

Le temps d’une révolte, le temps de l’incompréhension, Antigone de Jean Anouilh a le pouvoir de faire sentir en chacun des instants déjà passés. Qui n’a jamais été confronté à une forme de révolte? Qui n’a jamais eu le sentiment d’être incompris? Qui n’a jamais essayé de comprendre le but de la vie?

Ces questions simples, dures et finalement existentielles sont le moteur de cette pièce que Jean Anouilh a écrite d’après celle de Sophocle, qu’il connaissait d’ailleurs par coeur. Jean Anouilh apporte à Antigone un ton contemporain et humain à cette mythologie grecque.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen