Pluridisciplinaire

Andando Lorca 1936 | Federico García Lorca – Camélia Jordana

| Théâtre | Musique

Avec Aymeline Alix, Audrey Bonnet, Zita Hanrot, Camélia Jordana, Estelle Meyer, Johanna Nizard

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE FORUM MEYRIN







Andando Lorca 1936, un spectacle d'après Federico García Lorca, à découvrir le 24 mars 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Que faire de la liberté, lorsqu’elle vous est soudain donnée? Quelle vie mener lorsqu’on est une femme, en Espagne, dans les années 1930? Vous étiez enfermée dans la maison familiale et voilà que la cage s’ouvre. Émigrer, militer, partir, résister, chercher l’amour... Tant de pistes deviennent possibles!

Yerma, Adela, Angustias, Amelia, Magdalena et Martirio: six héroïnes tirées de l’œuvre du poète et auteur de théâtre espagnol Federico García Lorca. Les deux premières appartiennent à Noces de sang et Yerma, des tragédies qui voient deux femmes mourir ou perdre leur amant. Les quatre autres vivent dans La Maison de Bernarda Alba, du nom de cette mère tyrannique qui finit par cloîtrer ses filles dans une prison familiale.

Dans le spectacle musical imaginé par Daniel San Pedro, ces femmes ne meurent pas et ne finissent pas recluses. Leur histoire continue. Elle ne fait que commencer. Audrey Bonnet, Camélia Jordana, Aymeline Alix, Zita Hanrot, Estelle Meyer, Johanna Nizard: six actrices de feu pour dire la liberté possible après l’oppression, pour montrer aussi la force de García Lorca.

Sur une musique originale de Pascal Sangla, elles chantent les textes du poète en arabe, français et espagnol. Nous voici en 1936. C’est l’année où des nationalistes meurtriers attaquent la jeune République espagnole. C’est le moment de savoir s’il faut s’engager, vivre libre de toute attache, ou rester derrière des volets. Qui fera quel choix?


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...