Théâtre pour enfant / famille

La marche des éléphants | Formiga Atómica

| Spectacle pour enfant / famille | Théâtre

Dès 6 ans

Mise en scène: Miguel Fragata
En coréalisation avec le Service culturel de Plan-les-Ouates

La compagnie Formiga Atómica joue La marche des éléphants, à l'Espace vélodrome à Plan-les-Ouates, dans le cadre du Festival de la Bâtie, du 29 août au 15 septembre 2019.

La Bâtie-Festival de Genève s’installe au Vélodrome avec un spectacle tout public d’une tendresse infinie! Personne ne veut parler de la mort car tout le monde a peur, peur de vous faire peur, vous les enfants: un début franc – interdiction ensuite de prononcer le mot! – mais tout en délicatesse pour cette Marche des éléphants, une pépite mêlant théâtre d’objets et ombres, tendre évocation de la vie et des mystères de l’existence.

Nous voici quelque part en Afrique, où un homme est devenu l’ami des éléphants. A sa disparition, la bande de pachydermes décide de lui rendre un dernier hommage: ils marcheront, tous ensemble, jusqu’à la demeure de cet homme devenu l’un des leurs.

Avec humour, enchantement et beaucoup de tact, l’ingénieuse compagnie portugaise Formiga Atómica livre un spectacle évocateur du chemin à parcourir pour laisser partir l’être disparu, qui fera chavirer les coeurs des petits et des grands.


Voir les infos pratiques
Noel est annulé - TFM Esprit viennois - L'OCGPièces de guerre - Comédie