Théâtre pour enfant / famille

La marche des éléphants | Formiga Atómica

| Spectacle pour enfant / famille | Théâtre

Dès 6 ans

Mise en scène: Miguel Fragata
En coréalisation avec le Service culturel de Plan-les-Ouates

La compagnie Formiga Atómica joue La marche des éléphants, à l'Espace vélodrome à Plan-les-Ouates, dans le cadre du Festival de la Bâtie, du 29 août au 15 septembre 2019.

La Bâtie-Festival de Genève s’installe au Vélodrome avec un spectacle tout public d’une tendresse infinie! Personne ne veut parler de la mort car tout le monde a peur, peur de vous faire peur, vous les enfants: un début franc – interdiction ensuite de prononcer le mot! – mais tout en délicatesse pour cette Marche des éléphants, une pépite mêlant théâtre d’objets et ombres, tendre évocation de la vie et des mystères de l’existence.

Nous voici quelque part en Afrique, où un homme est devenu l’ami des éléphants. A sa disparition, la bande de pachydermes décide de lui rendre un dernier hommage: ils marcheront, tous ensemble, jusqu’à la demeure de cet homme devenu l’un des leurs.

Avec humour, enchantement et beaucoup de tact, l’ingénieuse compagnie portugaise Formiga Atómica livre un spectacle évocateur du chemin à parcourir pour laisser partir l’être disparu, qui fera chavirer les coeurs des petits et des grands.


Voir les infos pratiques

Hommages aux publics


Hommages aux publics

Du 6 au 11 octobre au Théâtre Saint-Gervais, Outrage au Public questionne la relation acteur-spectateur. Ce texte de 1966 de Peter Handke anticipe aussi le storytelling propre aux réseaux sociaux, explique la metteure en scène Emilie Charriot

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Geneva Camerata - Concerts du DimancheLOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez Michou