Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

28 au 29 Janvier 2017
Umwelt, une chorégraphie de Maguy Marin à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève les 28 et 29 janvier dans le cadre du Festival Antigel 2017.

10 ans après sa création, Umwelt nous plonge avec encore plus de détermination dans une mécanique impitoyable qui progressivement se détraque, se rompt pour finir par se briser dans le vacarme et les tremblements. Sur scène, une succession ininterrompue d’entrées et de sorties entre les brèches d’un mur de panneaux miroitants que la tempête et le son saturé des guitares électriques soulèvent. Chaque apparition est un fragment de scènes de la vie quotidienne qui au fur et à mesure de ce déferlement prend sens et gonfle en intensité. A chaque passage, une métamorphose s’opère, de baisers volés en étreintes ratées, de corps nus en robes baroques, de détritus en bouquet de fleurs, témoignage implacable de l’insoutenable légèreté de l’être.

Maguy Marin et ses 9 danseurs exposent sur le plateau la nature humaine, animal contre-nature. Terrible et sublime réquisitoire d’une œuvre magistrale.
Chorégraphie Maguy Marin
Pièces pour 9 interprètes

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler