Danse

TODAY | Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Laurence Yadi et Nicolas Cantillon
Par la Compagnie 7273
Interprètation Laurence Yadi

TODAY, une pièce chorégraphique de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon à découvrir à l'Auditorium de Ville-la-Grand le 14 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Ce fut l’un des chocs chorégraphiques de la dernière édition de La Bâtie: TODAY, performance viscérale interprétée par une Laurence Yadi possédée a marqué un tournant dans l’histoire des 7273. Celles et ceux qui ont eu la chance d’y assister ont été scotchés; séances de rattrapage pour les personnes ayant manqué cette pépite, à (re)découvrir dans un lieu inédit.

Seule en scène, la danseuse captive avec une transe presque immobile d’une intensité folle. Elle ondule, du bas-ventre puis du buste, des jambes, des bras, des poignets. Son corps tout entier tremble, secousses auquel répond le subtil tintement des grelots. Sur une musique oscillant entre bruit métallique, stridence orientale et pulsation africaine, Laurence Yadi explose le plateau par sa présence magnétique, nous attirant comme des aimants dans une extase salvatrice.
 

 
 Info mobilité 

Parcours 1 navette gratuite - 2 spectacles: départ de Rive à 18:00 le 14 septembre.
A l’issue de la représentation, la navette vous emmène pour la représentation de Dimitris Papaioannou à Château Rouge. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine