Danse

TODAY | Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Laurence Yadi et Nicolas Cantillon
Par la Compagnie 7273
Interprètation Laurence Yadi

TODAY, une pièce chorégraphique de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon à découvrir à l'Auditorium de Ville-la-Grand le 14 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Ce fut l’un des chocs chorégraphiques de la dernière édition de La Bâtie: TODAY, performance viscérale interprétée par une Laurence Yadi possédée a marqué un tournant dans l’histoire des 7273. Celles et ceux qui ont eu la chance d’y assister ont été scotchés; séances de rattrapage pour les personnes ayant manqué cette pépite, à (re)découvrir dans un lieu inédit.

Seule en scène, la danseuse captive avec une transe presque immobile d’une intensité folle. Elle ondule, du bas-ventre puis du buste, des jambes, des bras, des poignets. Son corps tout entier tremble, secousses auquel répond le subtil tintement des grelots. Sur une musique oscillant entre bruit métallique, stridence orientale et pulsation africaine, Laurence Yadi explose le plateau par sa présence magnétique, nous attirant comme des aimants dans une extase salvatrice.
 

 
 Info mobilité 

Parcours 1 navette gratuite - 2 spectacles: départ de Rive à 18:00 le 14 septembre.
A l’issue de la représentation, la navette vous emmène pour la représentation de Dimitris Papaioannou à Château Rouge. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019