Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mercredi

1 au 3 Février 2017
The Wanderers Peace, un spectacle de Nicole Seiler à voir au Théâtre du Galpon à Genève du 1er au 3 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Scandale. En 1972, Beatrice Cordua, dite Trixie, apparaît puissante et nue dans Le Sacre du Printemps, chorégraphié par son pygmalion John Neumeier, actuel directeur du Ballet de Hambourg. Qu’est devenue cette interprète de la danse allemande reconnue par ses pairs et méconnue du grand public? Pour répondre à cette question, Nicole Seiler a imaginé ce spectacle comme un documentaire composé à partir d’archives sonores et vidéos et de textes inédits projetés sur scène.

Autant d’éléments biographiques auxquels Nicole Seiler invite Beatrice Cordua à se confronter. Car c’est elle qui interprète ici ses propres souvenirs, qui illumine la scène de sa présence directe et claire, qui témoigne sans fausse pudeur de son incroyable parcours. Une enquête sensible qui n’oublie pas de traiter également de l’évolution de la danse.
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Conception Nicole Seiler
Avec Beatrice Cordua

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler