Danse

The Great Tamer | Dimitris Papaioannou

| Danse | Contemporaine

Conception Dimitris Papaioannou
Avec Pavlina Andriopoulou, Costas Chrysafidis, Dimitris Kitsos, Ioannis Michos, Evangelia Randou…

The Great Tamer, une pièce chorégraphique de Dimitris Papaioannou à découvrir à Château Rouge à Annemasse les 14 et 15 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Imaginez un plateau incliné composé de dizaine de plaques dissimulant mille surprises. Un sol lunaire gris et bosselé, véritable champ de fouilles, espace fabuleux où naissent des tableaux à la beauté suffocante. Dix interprètes phénoménaux – danseurs, comédiens, acrobates – donnent vie à des peintures célèbres (Rembrandt, Magritte, Botticelli), convoquent les créatures mythologiques de la grande littérature grecque: ici, les corps se décomposent comme par magie et nous entraînent dans un voyage sidéral et surréaliste.

Travail plastique sublime orchestré par l’indiscipliné du Grec Dimitris Papaioannou – chorégraphe des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 – The Great Tamer est un diamant brut et rare taillé pour la scène, scintillant d’une poésie qui oscille entre légèreté et humour, gravité et profondeur.
 

 
 Info mobilité 

Navette gratuite à disposition du public, départ de Rive à 19h30 les 14 et 15 septembre. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.

Pour la représentation du 15 septembre, service d’accompagnement en vélo proposé par Genèveroule de Terrassière à Château Rouge via la Voie verte. Plus d’infos sur le site de La Bâtie.


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera