Pluridisciplinaire

Terra Danza | Zatar & Alba Lucera

| Danse | Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Flamenco

Alba Lucera, danse
Francesco Bartoletti, violoncelle
Soraya Berent, chant
Joël Musy, saxophones
Nicolas Lambert, guitare

Terra Danza, un spectacle du quartette Zatar et de la danseuse de flamenco Alba Lucera à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 1er mars 2018.

Chants tziganes, grecs, pugliese, échos du Liban, romances macédoniennes… Zatar arrange, compose avec ces influences et distille un atypique "ethnojazz de chambre".

Du nom de ce mélange d’épices où le Moyen-Orient trempe son pain imbibé d’huile d’olive, Zatar brasse depuis 2013 les saveurs et les émotions. Il propose un cocktail détonant de compositions personnelles, de musique classique et d’airs traditionnels, que les compères se réapproprient en les ouvrant à l’improvisation – avec un faible pour les pièces du violoncelliste italien Giovanni Sollima, rythmiques et lyriques à la fois.

Ce quartette a également commencé une collaboration avec la danseuse Alba Lucera, forte tant d’un bagage contemporain que d’une quinzaine d’années à avoir côtoyé les maîtres du flamenco. Elle viendra spécialement de Séville pour enchanter et rythmer de ses pas ce concert.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen