Pluridisciplinaire

Terra Danza | Zatar & Alba Lucera

| Danse | Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Flamenco

Alba Lucera, danse
Francesco Bartoletti, violoncelle
Soraya Berent, chant
Joël Musy, saxophones
Nicolas Lambert, guitare

Terra Danza, un spectacle du quartette Zatar et de la danseuse de flamenco Alba Lucera à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 1er mars 2018.

Chants tziganes, grecs, pugliese, échos du Liban, romances macédoniennes… Zatar arrange, compose avec ces influences et distille un atypique "ethnojazz de chambre".

Du nom de ce mélange d’épices où le Moyen-Orient trempe son pain imbibé d’huile d’olive, Zatar brasse depuis 2013 les saveurs et les émotions. Il propose un cocktail détonant de compositions personnelles, de musique classique et d’airs traditionnels, que les compères se réapproprient en les ouvrant à l’improvisation – avec un faible pour les pièces du violoncelliste italien Giovanni Sollima, rythmiques et lyriques à la fois.

Ce quartette a également commencé une collaboration avec la danseuse Alba Lucera, forte tant d’un bagage contemporain que d’une quinzaine d’années à avoir côtoyé les maîtres du flamenco. Elle viendra spécialement de Séville pour enchanter et rythmer de ses pas ce concert.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...