Danse

Sur l'île de Darsheen

| Danse

Interprétation: Nicolas Cantillon

Sur l'île de Darsheen, une chorégraphie de la Cie 7273, de Laurence Yadi et de Nicolas Cantillon, à découvrir les 11 et 12 mars 2020 à Château Rouge, Annemasse.

Depuis plus de dix ans, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon travaillent une danse qui se compose comme une musique.

Cette musique est liée à leurs nombreux voyages autour du monde. L’île de Darsheen est un endroit d’interculturalité où l’on se donne rendez-vous pour partager un savoir qui deviendra un objet poétique; une rencontre entre Sir Richard Bishop, Simphiwe Tshabalala, Maurice Louca et Nicolas Cantillon.

Tels des griots, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon transmettent un savoir, sans mot, sans écrit. Cette pièce est dédiée à toutes ces femmes et ces hommes que les chorégraphes ont rencontrés aux quatre coins du monde et aux côtés desquels ils ont appris ce que la résistance voulait dire, ce que l’échange apportait au développement d’un être humain et comment le partage pouvait changer des vies.


En relation avec le spectacle: rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

En relation avec le spectacle: ateliers parents / enfants à L'île flottante, samedi 14 mars de 14h à 16h


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - automne 20Grutli- octobreAlhambra - oct-nov-dec