Pluridisciplinaire

Strauss, Schoenberg | Orchestre de la Suisse Romande et Gabriel Schenker, danse

| Danse | Musique | Classique / Baroque

Julien Leroy, direction
Orchestre de la Suisse Romande
Gabriel Schenker, concept, chorégraphie et danse

L'Orchestre de la Suisse Romande et Gabriel Schenker au Victoria Hall à Genève le 13 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie 2018.

La musique classique, c’était la musique actuelle d’avant. Rendons-la plus actuelle que jamais avec l’interprétation de deux pièces majeures du répertoires, ponctuée d’instantanés chorégraphiques.

Au programme musical, Métamorphoses, un des ultimes coups d’éclat de Richard Strauss, signé avant qu’il ne pose définitivement sa baguette. Puis, La Nuit transfigurée, chef-d’œuvre romantique d’un jeune Arnold Schoenberg encore influencé par Wagner et Brahms. Derrière les cordes, les musiciens de l’incontournable Orchestre de la Suisse Romande dirigés pour l’événement par Julien Leroy. Rien de mieux que ce trentenaire – Prix Talent jeune chef d’orchestre de l’Adami en 2014 – pour faire le pont entre hier et aujourd’hui.

A la danse, Gabriel Schenker viendra présenter Pulse Constellations, pièce qui croise précision de la musique électronique et indétermination des mouvements dansés, puis offrir ses mouvements sur la partition de Strauss.

Une célébration audacieuse de la rencontre des genres et des âges.

Au programme de ce concert

__Richard Strauss
Métamorphoses, 1945

__Arnold Schoenberg
La Nuit transfigurée, 1899

__Gabriel Schenker
Pulse Constellations, 2016


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019