Pluridisciplinaire

Strauss, Schoenberg | Orchestre de la Suisse Romande et Gabriel Schenker, danse

| Danse | Musique | Classique / Baroque

Julien Leroy, direction
Orchestre de la Suisse Romande
Gabriel Schenker, concept, chorégraphie et danse

L'Orchestre de la Suisse Romande et Gabriel Schenker au Victoria Hall à Genève le 13 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie 2018.

La musique classique, c’était la musique actuelle d’avant. Rendons-la plus actuelle que jamais avec l’interprétation de deux pièces majeures du répertoires, ponctuée d’instantanés chorégraphiques.

Au programme musical, Métamorphoses, un des ultimes coups d’éclat de Richard Strauss, signé avant qu’il ne pose définitivement sa baguette. Puis, La Nuit transfigurée, chef-d’œuvre romantique d’un jeune Arnold Schoenberg encore influencé par Wagner et Brahms. Derrière les cordes, les musiciens de l’incontournable Orchestre de la Suisse Romande dirigés pour l’événement par Julien Leroy. Rien de mieux que ce trentenaire – Prix Talent jeune chef d’orchestre de l’Adami en 2014 – pour faire le pont entre hier et aujourd’hui.

A la danse, Gabriel Schenker viendra présenter Pulse Constellations, pièce qui croise précision de la musique électronique et indétermination des mouvements dansés, puis offrir ses mouvements sur la partition de Strauss.

Une célébration audacieuse de la rencontre des genres et des âges.

Au programme de ce concert

__Richard Strauss
Métamorphoses, 1945

__Arnold Schoenberg
La Nuit transfigurée, 1899

__Gabriel Schenker
Pulse Constellations, 2016


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre