Danse

Still Life + Un trait d'union | Ballet Preljocaj

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Angelin Preljocaj

Un trait d’union (création 1989)
Pièce pour 2 danseurs
Interprétation Glenn Gould et le Columbia Symphony Orchestra

Still Life (création 2017)
Pièce pour 6 danseurs
Danseurs Isabel García Lopez, Verity Jacobsen, Émilie Lalande, Cecilia Torres Morillo, Baptiste Coissieu, Redi Shtylla

Le chorégraphe Angelin Preljocaj présente sa dernière création Still Life ainsi que Un trait d’union, duo masculin étourdissant, à Château Rouge à Annemasse le 27 septembre 2018.

Un trait d’union est un dialogue corporel d’une grande tension physico-émotive, passant de la séduction à la folie désespérée, de l’incommunicabilité au désir de contact.
On y retrouve un échange renversant, étourdissant, une danse sensuelle et physique d’une grande théâtralité.

Avec Still Life, Angelin Preljocaj poursuit son parcours à travers la peinture, par un ballet puissant. Cette nouvelle création est consacrée au genre très particulier en peinture que sont les Vanités. Par sa force cinétique et visuelle, Still Life plonge le spectateur dans un univers sombre, parfois proche de la transe. Le chorégraphe distille toutes ces valeurs humanistes, symboliques, philosophiques auxquelles il tient et qui nous le rendent toujours aussi attachant.
Une danse envoûtante qui enflamme la scène de son énergie vibrante.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras