Danse

Still Life + Un trait d'union | Ballet Preljocaj

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Angelin Preljocaj

Un trait d’union (création 1989)
Pièce pour 2 danseurs
Interprétation Glenn Gould et le Columbia Symphony Orchestra

Still Life (création 2017)
Pièce pour 6 danseurs
Danseurs Isabel García Lopez, Verity Jacobsen, Émilie Lalande, Cecilia Torres Morillo, Baptiste Coissieu, Redi Shtylla

Le chorégraphe Angelin Preljocaj présente sa dernière création Still Life ainsi que Un trait d’union, duo masculin étourdissant, à Château Rouge à Annemasse le 27 septembre 2018.

Un trait d’union est un dialogue corporel d’une grande tension physico-émotive, passant de la séduction à la folie désespérée, de l’incommunicabilité au désir de contact.
On y retrouve un échange renversant, étourdissant, une danse sensuelle et physique d’une grande théâtralité.

Avec Still Life, Angelin Preljocaj poursuit son parcours à travers la peinture, par un ballet puissant. Cette nouvelle création est consacrée au genre très particulier en peinture que sont les Vanités. Par sa force cinétique et visuelle, Still Life plonge le spectateur dans un univers sombre, parfois proche de la transe. Le chorégraphe distille toutes ces valeurs humanistes, symboliques, philosophiques auxquelles il tient et qui nous le rendent toujours aussi attachant.
Une danse envoûtante qui enflamme la scène de son énergie vibrante.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants