Danse

Sonoma | La Veronal

| Danse | Contemporaine

Marcos Morau, chorégraphie

Sonoma, une chorégraphie de La Veronal à découvrir les 13 et 14 septembre 2021 à la Comédie de Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Lancées à vive allure sur le plateau, neuf femmes dansent à perdre haleine l’histoire d’une humanité prise dans son propre tourbillon. Un monde de femmes survoltées dont les corps explosifs s’emballent en noir et blanc sous des chignons serrés et d’austères jupons. Qu’elles évoquent les saintes ou l’ingénue, la mariée immaculée ou un cercle de sorcières poing levé, elles font corps et cris.

Si loin, si proche de nos folklores et de nos références mystiques, Sonoma invente un monde syncrétique, télescopant Béatitudes bibliques, fulgurances théâtrales, chants obsédants et danses frénétiques.

Pour concevoir ce vertige, le chorégraphe Marcos Morau se réfère aux esthétiques transversales de Luis Buñuel et Pablo Picasso, deux avant-gardistes obsédés par le paradoxe entre modernité et traditions. Jusqu’au bout, notre sentiment de familiarité sera dérouté par une persistante étrangeté.


Voir les infos pratiques

L’Apothéose d’Arie van Beek


L’Apothéose d’Arie van Beek

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) a lancé sa saison 2021-2022, qui sera la dernière du directeur artistique Arie van Beek. Pendant 9 ans sous sa direction, L’OCG a pris une dimension qui n’était pas ou plus la sienne auparavant

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...