Danse

Simply The Best West Africa | Faso Danse Theatre

| Danse | Contemporaine

Faso Danse Theatre

Simply The Best West Africa, trois pièces à découvrir à l'ADC à Genève les 29 et 30 avril dans le cadre du Festival de danse STEPS 2018.

L’Afrique de l’Ouest peut se targuer d’avoir une scène de danse contemporaine des plus actives, avec une esthétique propre, bien que souvent méconnue du reste du monde. Serge Aimé Coulibaly, chorégraphe burkinabé et directeur du Faso Danse Théâtre, est l’un des artistes sur lesquels on peut compter pour faire bouger les choses. Voici quelques années, il a lancé un concours de solos qui s’est fait un nom dans l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest. Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, présente trois des pièces primées par le jury multidisciplinaire. Celles-ci sont chorégraphiées mais aussi dansées par les lauréats.

Avec Simply The Best West Africa, le Faso Danse Théâtre nous offre un aperçu de la vaste palette artistique ouest-africaine et de son indéniable qualité: dans Spirit, Adonis Nebié pousse la recherche du mouvement dans le contexte de la relation entre le corps et l’esprit, Florent Nikiema explore la paix intérieure dans Kobéndé et Fatoumata Bagayogo se risque, quant à elle, dans Fatou t’as tout fait à une réflexion impitoyable sur sa propre histoire et sur le sort que l’excision réserve aux femmes.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy