Danse

Simply The Best West Africa | Faso Danse Theatre

| Danse | Contemporaine

Faso Danse Theatre

Simply The Best West Africa, trois pièces à découvrir à l'ADC à Genève les 29 et 30 avril dans le cadre du Festival de danse STEPS 2018.

L’Afrique de l’Ouest peut se targuer d’avoir une scène de danse contemporaine des plus actives, avec une esthétique propre, bien que souvent méconnue du reste du monde. Serge Aimé Coulibaly, chorégraphe burkinabé et directeur du Faso Danse Théâtre, est l’un des artistes sur lesquels on peut compter pour faire bouger les choses. Voici quelques années, il a lancé un concours de solos qui s’est fait un nom dans l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest. Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, présente trois des pièces primées par le jury multidisciplinaire. Celles-ci sont chorégraphiées mais aussi dansées par les lauréats.

Avec Simply The Best West Africa, le Faso Danse Théâtre nous offre un aperçu de la vaste palette artistique ouest-africaine et de son indéniable qualité: dans Spirit, Adonis Nebié pousse la recherche du mouvement dans le contexte de la relation entre le corps et l’esprit, Florent Nikiema explore la paix intérieure dans Kobéndé et Fatoumata Bagayogo se risque, quant à elle, dans Fatou t’as tout fait à une réflexion impitoyable sur sa propre histoire et sur le sort que l’excision réserve aux femmes.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Catalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noire