Pluridisciplinaire

Simon Mayer | SunBengSitting

| Danse | Musique | Contemporaine | Performance

| Genre complémentaire : yodel

En coproduction avec Service culturel de Chêne-Bourg

Simon Mayer présente SunBengSitting, une chorégraphie à découvrir les 4 et 5 février 2020 au Point Favre, Chêne-Bourg, dans le cadre d'Antigel.

Le chorégraphe autrichien Simon Mayer s'inspire avec SunBengSitting des traditions dont il est issu, et fait dialoguer la puissance des formes folkloriques et la liberté de la danse contemporaine. Créé en 2014, ce solo a depuis fait le tour du monde.

Il y a de la danse traditionnelle, il y a un micro, une tronçonneuse, un tronc d’arbre, un violon, un fouet, du yodel et surtout, un corps nu épris de liberté. Il y a aussi un banc, ce sunbeng, qui en dialecte de Haute-Autriche, est le banc en bois qui est devant les maisons, et où l’on s’assied pour prendre le soleil.

Avec humour, Simon Mayer, chorégraphe, performeur et musicien formé à P.A.R.T.S parcourt le monde, nu, avec son solo et vient pour la première fois à Genève défricher les rites hérités de la culture paysanne autrichienne et ceux de la culture artistique viennoise.

Entre villes et campagnes, patrie et ouverture au monde, traditions et modernité, Simon Mayer réussit à faire dialoguer ces univers semblant inconciliables avec finesse, virtuosité et jubilation.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...