Danse

Rule of Three | Jan Martens

| Danse | Contemporaine

Conception Jan Martens
Avec Steven Michel, Julien Josse, Courtney May Robertson et/ou Dan Mussett

Rule of Three, une pièce chorégraphique de Jan Martens à découvrir à l'ADC à Genève du 31 août au 2 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Avec une quinzaine de créations à son actif, Jan Martens file à toute allure et colle avec chacun de ses spectacles – dont son dernier en date, Rule of Three – le public au plafond. Ici, trois danseurs sont ensorcelés par un percussionniste obsessionnel, l’énergique NAH: sa musique nerveuse et fracassante guide les mouvements des excellents interprètes qui martèlent le sol, chaloupent le bassin, se meuvent de manière rigoureuse et rythmée, puis répétitive jusqu’à l’envoûtement.

Avec Rule of Three, le Flamand capte la structure mentale de notre époque frénétique: étourdie, dans un zapping perpétuel et incapable de se concentrer. Musique et mouvements coïncident de manière stupéfiante et quand soudain le silence éclate et que les corps se dénudent, l’isolement et la virtuosité cèdent la place à la tendresse et la fragilité. Une vraie claque.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...