Danse

Peeping Tom | Kind

| Danse

Une création 2019 coproduite par La Bâtie accueillie en coréalisation avec L'Esplanade du Lac

Kind, le nouveau spectacle de Peeping Tom, à découvrir les 13 et 14 septembre 2019 à L'Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains (F), dans le cadre de La Bâtie.

Peeping Tom réinvente pour nous le jeu des 7 familles: après le père (Vader, présenté à La Bâtie 2015), la mère (Moeder, vu en 2017), demandons… l’enfant! Un vœu exaucé puisque c’est bien avec Kind – dernier volet de leur fantasmatique trilogie – que les Belges déboulent.

Décors époustouflants qui nous font basculer du rêve à la réalité, précision chirurgicale de la gestuelle théâtrale et chorégraphique, images puissantes se scotchent sur nos rétines. Les enfants sont scrutés, la compagnie étudie comment leur point de vue change en grandissant, se développe vers l’adolescence et l’âge adulte: choix, pressions, peurs, doutes, transformations physiques sont passés au crible par l’incroyable bande.

Voyeurs de ce que nous avons sous les yeux mais aussi de notre propre vie mise en abyme par les Peeping Tom, on en reste baba, gagnés par la nostalgie de l’enfance.

Info mobilité: Navette gratuite à disposition du public, départ de la Gare routière à 19h30 les 13 et 14 septembre. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.


Voir les infos pratiques
TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles