Danse

Peeping Tom | Kind

| Danse

Une création 2019 coproduite par La Bâtie accueillie en coréalisation avec L'Esplanade du Lac

Kind, le nouveau spectacle de Peeping Tom, à découvrir les 13 et 14 septembre 2019 à L'Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains (F), dans le cadre de La Bâtie.

Peeping Tom réinvente pour nous le jeu des 7 familles: après le père (Vader, présenté à La Bâtie 2015), la mère (Moeder, vu en 2017), demandons… l’enfant! Un vœu exaucé puisque c’est bien avec Kind – dernier volet de leur fantasmatique trilogie – que les Belges déboulent.

Décors époustouflants qui nous font basculer du rêve à la réalité, précision chirurgicale de la gestuelle théâtrale et chorégraphique, images puissantes se scotchent sur nos rétines. Les enfants sont scrutés, la compagnie étudie comment leur point de vue change en grandissant, se développe vers l’adolescence et l’âge adulte: choix, pressions, peurs, doutes, transformations physiques sont passés au crible par l’incroyable bande.

Voyeurs de ce que nous avons sous les yeux mais aussi de notre propre vie mise en abyme par les Peeping Tom, on en reste baba, gagnés par la nostalgie de l’enfance.

Info mobilité: Navette gratuite à disposition du public, départ de la Gare routière à 19h30 les 13 et 14 septembre. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenTFM - L'OccupationVernier - Spectacles familles