Danse

Opéra Passion: Casse-Noisette | Ballet au cinéma

| Danse | Classique / Ballet

Peter Wright et Lev Ivanov, chorégraphie
Pyotr Il'yich Tchaikovsky, compositeur
Barry Wordsworth, chef d'orchestre

Avec Marianela Nunez, Vadim Muntagirov et Anna Rose O'Sullivan

Casse-Noisette, un ballet chorégraphié par Peter Wright et Lev Ivanov rediffusé au Cinéma Le City à Genève le 27 décembre 2018. (Rediffusion du direct du 3 décembre)

Casse-Noisette est depuis longtemps l’une des manières les plus agréables de découvrir l’univers enchanté du balle – et constitue un cadeau délicieux pour toute la famille à la saison des fêtes. La partition si populaire de Tchaïkovski est la toile de fond d’une aventure magique qui se déroule à la veille de Noël pour Clara et son pantin Casse- Noisette. Leur voyage au Royaume des Délices renferme les moments de ballet les plus célèbres qui soient, comme la Danse de la Fée Dragée et la Valse des Fleurs.

La production de Peter Wright pour le Royal Ballet est fidèle à l’esprit de ce ballet russe traditionnel, avec des détails d’époque et des flocons de neige qui dansent. Faisant appel à un grand nombre de rôles solistes et d’ensembles, ce classique de Noël met en valeur les talents de calibre mondial de la Troupe.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale