Danse

Nora Chipaumire | #PUNK 100% POP *N!GGA

| Danse

En partenariat avec l'ADC

Nora Chipaumire interprète #PUNK 100% POP *N!GGA, une chorégraphie en hommage à des icônes de la musique pop, à découvrir les 30 et 31 août 2019 à l'ADC, dans le cadre du festival de La Bâtie.

C’est aussi inédit que dingue: un projet d’album-concert visuel et chorégraphique, hommage à trois artistes radicales (Patti Smith, Grace Jones et Rit Nzele) qui ont bercé la jeunesse zimbabwéenne de Nora Chipaumire, l’un des talents les plus en vue de la scène contemporaine new-yorkaise.

Tandis que #PUNK fait résonner la parole et ravive la force contestataire de l’icône Patti Smith, 100%POP est un cocktail explosif à base de chimurenga (musique zimbabwéenne contemporaine), de dub, de black noise et bien entendu de morceaux de Grace Jones.

Last but not least, le dernier épisode *N!GGA nous plonge dans la rumba congolaise de Rit Nzele. Sans chichi ni chiqué, alternant chant, danse et apostrophe au public, la fulgurante Nora Chipaumire met en scène les multiples facettes d’une féminité puissante et révoltée.

Rageur et festif.

Possibilité d'acheter un billet pour l'intégralité de la trilogie ou pour chaque spectacle individuellement


Voir les infos pratiques
Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG