Danse

Nora Chipaumire | #PUNK 100% POP *N!GGA

| Danse

En partenariat avec l'ADC

Nora Chipaumire interprète #PUNK 100% POP *N!GGA, une chorégraphie en hommage à des icônes de la musique pop, à découvrir les 30 et 31 août 2019 à l'ADC, dans le cadre du festival de La Bâtie.

C’est aussi inédit que dingue: un projet d’album-concert visuel et chorégraphique, hommage à trois artistes radicales (Patti Smith, Grace Jones et Rit Nzele) qui ont bercé la jeunesse zimbabwéenne de Nora Chipaumire, l’un des talents les plus en vue de la scène contemporaine new-yorkaise.

Tandis que #PUNK fait résonner la parole et ravive la force contestataire de l’icône Patti Smith, 100%POP est un cocktail explosif à base de chimurenga (musique zimbabwéenne contemporaine), de dub, de black noise et bien entendu de morceaux de Grace Jones.

Last but not least, le dernier épisode *N!GGA nous plonge dans la rumba congolaise de Rit Nzele. Sans chichi ni chiqué, alternant chant, danse et apostrophe au public, la fulgurante Nora Chipaumire met en scène les multiples facettes d’une féminité puissante et révoltée.

Rageur et festif.

Possibilité d'acheter un billet pour l'intégralité de la trilogie ou pour chaque spectacle individuellement


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenTFM - L'OccupationVernier - Spectacles familles