Danse

Monstres / Debout 2.0 | Cie Virgule / Cie Caractère

| Danse | Hip Hop

Monstres et Debout 2.0, deux pièces des compagnies Virgule et Caractère à découvrir le 22 mars 2019 au Théâtre Forum Meyrin dans le cadre du Festival Groove’N’Move 2019.

Monstres
Cie Virgule
Chorégraphie Virgile Dagneaux
Interprétation Kwamé Ba, Manuel de Almeida
Monstres est une réflexion sur le regard de l’autre et sur la discrimination. Un duo porté par deux interprètes de danse hip hop aux corps si particuliers et dont la manière de danser est très différente. Avec un parallèle à l’enfance certain, une poésie et une tendresse dans les étreintes, cette pièce est une ode à la tolérance, une chanson sans parole, pour célébrer la beauté de la vie sous ses multiples facettes.
Durée 30 min.

Debout 2.0
Direction artistique et chorégraphie Compagnie Caractère
Interprétation Ivan Larson, Alix Miguel, Yuri Sory, Benjamin Sanou
La Cie Caractère, compagnie locale qui a fait ses débuts lors du Festival Groove’N’Move en 2014, présente pour la première fois sa nouvelle création: Debout 2.0. Dans cette pièce, la compagnie prône les valeurs nécessaires de force intérieure, de positivité et d’introspection avec une force toujours plus saisissante.
Durée 25 min.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...