Danse

Maputo - Mozambique | Compagnie T G et Thomas Guérineau

| Danse | Autre genre chorégraphique

Création, mise en scène Thomas Guérineau
Avec Valdovino De Sousa, Ernesto Langa, Lourenço Vasco Lourenço, José Joaquim Sitoë, Dimas Tivane…

Maputo - Mozambique, une création de Thomas Guérineau à découvrir à Château Rouge à Annemasse les 26 et 29 janvier 2019.

Six jongleurs africains de Maputo, capitale du Mozambique, transcendent un plateau nu. Maputo-Mozambique est né de la rencontre entre deux cultures: le Mozambique et la France et entre le jongleur Thomas Guérineau et six artistes venus des quatre coins du Mozambique.

Le spectacle mobilise tout à la fois l’art du mouvement, du jonglage, du chant et de la percussion. Improvisations dansées, jonglage de balles, rebonds sur percussions, percussions vocales, jonglage de sacs plastiques, et autres manipulations de rhombes transcendent la scène et créent des images sonores, corporelles, plastiques. L’énergie, le talent et la générosité des interprètes nous entraînent sur les pistes du plaisir, du jeu et de la fête.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...