Social Tw. Fb.
Danse

Vendredi

23 Novembre 2018
La Belle au bois dormant, une pièce chorégraphique interprétée par le Ballet Classique de Saint-Pétersbourg à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève le 23 novembre 2018.

La Belle au bois dormant fait partie du répertoire international standard du ballet classique, et est sans nul doute l'un des ballets les plus populaires du classique. Tchaïkovski lui-même le considérait comme son meilleur ballet. Les danseurs du Ballet classique de Saint-Pétersbourg, menés par les étoiles Olga Golitsa et Denis Nedak, sous la direction d'Andreï Batalov, enchantent et transportent leur public dans un monde de conte de fées.

La Belle au bois dormant demeure un des joyaux du patrimoine de la danse. Créé en 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, il est l’œuvre conjuguée du chorégraphe Marius Petipa et du compositeur Tchaïkovski. S’inspirant du conte de Charles Perrault, ils conçoivent un "ballet féerie" où s’entremêlent le rêve et la réalité, où fées et marraines, forces du Bien et du Mal se disputent le sort de deux jeunes gens. Le spectacle de ballet La Belle au bois dormant sera présenté pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La somptuosité des décors et costumes imaginés par E.Gurenko et V.Poludova recréent la splendeur de l’un des plus achevés et brillants chefs-d’œuvre du répertoire classique.
Ballet Classique de Saint-Pétersbourg, chorégraphie Marius Petipa
Un ballet en un prologue et trois actes d'après le conte de Charles Perrault
Andrei Batalov, directeur artistique
Piotr Ilitch Tchaïkovski, musique

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.