Danse

Hominal / Xaba

| Danse

| Genre complémentaire : Performance

Une création 2019 coproduite par La Bâtie accueillie en partenariat avec le Théâtre Les Salons

Hominal / Xaba, des chorégraphies de Marie-Caroline Hominal et Nelisiwe Xaba à découvrir du 31 août au 5 septembre 2019 au Théâtre Les Salons, Genève, dans le cadre du Festival de la Bâtie.

En 2018, Marie-Caroline Hominal a présenté la première pièce d’une série au long cours, Hominal/xxx. En imaginant des collaborations inédites avec d’autres artistes, la chorégraphe souhaite réaliser un corpus d’œuvres questionnant l’appropriation, la transformation et les sources de créativité. Invitant ses complices à co-créer l’œuvre, elle bouscule sa pratique et invente de nouveaux processus de travail.

Après le plasticien et metteur en scène Markus Öhrn, Hominal a jeté son dévolu sur la chorégraphe et performeuse sud-africaine Nelisiwe Xaba. Au cœur du Théâtre Les Salons – joyau insoupçonné d’architecture théâtrale du XIXe siècle –, le travail de la Sud-Africaine sur le corps féminin, les genres et les stéréotypes résonne incroyablement avec les préoccupations de la Suissesse à propos de l’identité et de la métamorphose des corps.

Matchy-matchy!

En relation avec le spectacle: rencontre avec Marie-Caroline Hominal et Nelisiwe Xaba le mercredi 4 septembre à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen