Danse

Hominal / Xaba

| Danse

| Genre complémentaire : Performance

Une création 2019 coproduite par La Bâtie accueillie en partenariat avec le Théâtre Les Salons

Hominal / Xaba, des chorégraphies de Marie-Caroline Hominal et Nelisiwe Xaba à découvrir du 31 août au 5 septembre 2019 au Théâtre Les Salons, Genève, dans le cadre du Festival de la Bâtie.

En 2018, Marie-Caroline Hominal a présenté la première pièce d’une série au long cours, Hominal/xxx. En imaginant des collaborations inédites avec d’autres artistes, la chorégraphe souhaite réaliser un corpus d’œuvres questionnant l’appropriation, la transformation et les sources de créativité. Invitant ses complices à co-créer l’œuvre, elle bouscule sa pratique et invente de nouveaux processus de travail.

Après le plasticien et metteur en scène Markus Öhrn, Hominal a jeté son dévolu sur la chorégraphe et performeuse sud-africaine Nelisiwe Xaba. Au cœur du Théâtre Les Salons – joyau insoupçonné d’architecture théâtrale du XIXe siècle –, le travail de la Sud-Africaine sur le corps féminin, les genres et les stéréotypes résonne incroyablement avec les préoccupations de la Suissesse à propos de l’identité et de la métamorphose des corps.

Matchy-matchy!

En relation avec le spectacle: rencontre avec Marie-Caroline Hominal et Nelisiwe Xaba le mercredi 4 septembre à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019