Danse

Giselle | Ballet Classique de Saint-Pétersbourg

| Danse | Classique / Ballet

Jean Coralli, Jules Perrot, Marius Petipa, chorégraphie - Andrei Batalov, directeur artistique

Giselle, dansé par le Ballet Classique de Saint-Pétersbourg, un grand spectacle à découvrir le 9 décembre 2020 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

Concert reporté du 22 mars.

Ballet romantique en 2 actes sur une musique de Adolphe Adam.

Giselle est considérée comme l'archétype du ballet romantique, point culminant d'une époque où créatures magiques, fantômes et fées peuplaient les scènes de danse et dans laquelle l'image idéale de la ballerine, en tutu délicat flottant sur de la dentelle, était à jamais frappée.

Interpréter le rôle de Giselle, c'est le rêve de toutes les danseuses. Depuis 160 ans, ce spectacle est régulièrement représenté dans tous les pays du monde. L’œuvre est toujours l’un des ballets les plus réussis, offrant au public, avec son deuxième "acte blanc", la quintessence du ballet romantique, à la technique irréprochable, aux formes strictement géométriques du corps de ballet et à des danseurs apparemment sans poids.

Le Ballet Classique de Saint Petersbourg A. Batalov est une jeune compagnie dynamique, éduquée dans la meilleure tradition russe. La troupe réunit 50 artistes professionnels de ballet, diplômés de l’Académie du ballet russe Vaganova et des plus grandes écoles de danse en Russie et en Ukraine que sont dirigés par de grands maitres de ballet, anciens danseurs émérites.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...