Danse

Gala | Jérôme Bel

| Danse | Contemporaine

Conception Jérôme Bel

Gala, une pièce chorégraphique de Jérôme Bel à découvrir au Théâtre du Léman à Genève les 30 et 31 août 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Gala, c’est un moment de communion intense, un tour de force tendre et culotté. Sur scène, une galerie de portraits: des professionnels, des amateurs, des êtres de tous âges et de tous horizons dressent l’inventaire d’une danse "sans qualités". Dénués de jugement, les différents numéros engagent un rapport singulier au désir de joie, de perfection, de transfiguration et de partage politique que permet la danse.

Artiste majeur de la scène contemporaine, Jérôme Bel place au premier plan les attentes du spectateur et brouille la frontière entre échec et réussite, en suggérant que le plateau est une communauté. Il faut savourer ces instantanés chorégraphiques, se délecter de leur excentricité et de leur générosité, saluer leur audace et leur courage.

Manifeste hédoniste pour une danse décomplexée, Gala touche en plein cœur: une fête singulière pour l’ouverture de La Bâtie.


Voir les infos pratiques
Comédie de Genève - La Folie LearGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaVille de Genève - Orchestre Philharmonique de Séoul