Danse

Gala | Jérôme Bel

| Danse | Contemporaine

Conception Jérôme Bel

Gala, une pièce chorégraphique de Jérôme Bel à découvrir au Théâtre du Léman à Genève les 30 et 31 août 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Gala, c’est un moment de communion intense, un tour de force tendre et culotté. Sur scène, une galerie de portraits: des professionnels, des amateurs, des êtres de tous âges et de tous horizons dressent l’inventaire d’une danse "sans qualités". Dénués de jugement, les différents numéros engagent un rapport singulier au désir de joie, de perfection, de transfiguration et de partage politique que permet la danse.

Artiste majeur de la scène contemporaine, Jérôme Bel place au premier plan les attentes du spectateur et brouille la frontière entre échec et réussite, en suggérant que le plateau est une communauté. Il faut savourer ces instantanés chorégraphiques, se délecter de leur excentricité et de leur générosité, saluer leur audace et leur courage.

Manifeste hédoniste pour une danse décomplexée, Gala touche en plein cœur: une fête singulière pour l’ouverture de La Bâtie.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...