Danse

Festival International de Flamenco de Genève

| Danse

| Genre complémentaire : Flamenco

La 10ème édition du Festival International de Flamenco de Genève aura lieu du 24 au 26 novembre 2017 dans la salle de l'Alhambra.

Voici donc la 10ème édition. Entamé en 2004, le Festival International de Flamenco s’est donné pour mission de proposer un rendez-vous flamenco de qualité, annuel en premier lieu et maintenant bisannuel, au public genevois, de France voisine et d’une grande partie de la Suisse.

Le choix des artistes est très important. Les critères de sélection sont de plus en plus aiguisés. Dans une période où l’on peut appeler flamenco tout type de spectacle, Al-Andalus se doit de choisir des artistes, qui malgré leurs propositions avant-gardistes, respectent l’essence du flamenco.

Vendredi 24 novembre à 20h30

Cie Antonio et Sylvia Perujo  - Paso a dos

Paso a dos est un spectacle où la danse flamenca est célébrée. Antonio et Sylvia nous présentent ce pas de deux qui passe de musique classique à musique flamenca. La force du flamenco conjugué au raffinement de la danse flamenca stylisée et au classique espagnol. Ce spectacle a été présenté aux Veranos del Carbon, Grenade, en juillet 2016, recevant une très belle critique du public et de l’organisation.

Samedi 25 novembre à 20h30

Cie Manuel Liñan - Nómada

Après le grand succès lors de son passage à la Feria 2016, le Festival tenait à présenter le travail de l’un des plus talentueux danseur et chorégraphe de sa génération: Manuel Liñan. Il nous présente Nómada. La compagnie est composée de trois danseuses, trois danseurs, trois chanteurs et deux guitaristes. Ils ont pour but de créer dans l’espace scénique un terrain propice à la création de Manuel Liñan. S’inspirant du côté nomade de l’être humain, Manuel dirige ses artistes afin que le mouvement soit perpétuel. Exposant ses inquiétudes à travers le prisme humain, Liñan nous propose un spectacle fort, émouvant et surprenant.

Dimanche 26 novembre à 19h00

Cie Ivan Vargas - Flamenco de Raiz

Ivan Vargas est un jeune artiste qui nous vient, lui aussi de Grenade. Créé pour le Festival de Flamenco de Marseille, Flamenco de Raiz nous propose un travail dans lequel, musiciens et danseurs, se sont exprimés librement afin d’unir leur art, car venant de deux villes à forte empreinte flamenca, les styles, tout comme les accents, varient. Ivan invite une grande dame de la danse flamenca, Juana Amaya. C’est la meilleure représentante du flamenco gitan de Séville. Ses pieds ont foulé les théâtres et tablao du monde entier.


Voir les infos pratiques
Théâtre des Marionnettes de Genève - Meet FredFestival Couleur café 2018 - Angelique KidjoVille de Vernier - Les Rendez-vous baroques 2018