Danse

Deep are the Woods | Eric Arnal-Burtschy

| Danse | Contemporaine

Conception et création Eric Arnal-Burtschy

Deep are the Woods, une pièce chorégraphique d'Eric Arnal-Burtschy à découvrir au Théâtre du Bordeau à Saint-Genis-Pouilly les 14 et 15 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Du jamais vu! La dernière création du jeune et prometteur Eric Arnal-Burtschy est une expérience insolite, à la croisée du spectacle vivant, du numérique et des arts visuels avec pour seule et unique interprète la lumière. Alors que nous nous aventurons dans un espace obscur aux contours incertains, des faisceaux lumineux viennent effleurer nos corps. Les rayons dessinent des tunnels tournoyants, des horizons mouvants qui font perdre l’équilibre: l’absence de repères crée une incroyable sensation de flottement, d’apesanteur. Ici, la lumière a été pensée et travaillée selon des paramètres de vitesse, d’écartement, de croisement, si bien qu’on a l’impression de pouvoir réellement la toucher, sentir sa chaleur.

Deep are the Woods réussit ce pari fou d’une expérience sensuelle de la lumière. Absolument bluffant.
 

 
 Info mobilité 

Le 14 et 15 septembre, mise à disposition de vélos par Genèveroule pour se rendre à l’ensemble des représentations. Plus d’info sur le site de La Bâtie.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG