Danse

Deep are the Woods | Eric Arnal-Burtschy

| Danse | Contemporaine

Conception et création Eric Arnal-Burtschy

Deep are the Woods, une pièce chorégraphique d'Eric Arnal-Burtschy à découvrir au Théâtre du Bordeau à Saint-Genis-Pouilly les 14 et 15 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Du jamais vu! La dernière création du jeune et prometteur Eric Arnal-Burtschy est une expérience insolite, à la croisée du spectacle vivant, du numérique et des arts visuels avec pour seule et unique interprète la lumière. Alors que nous nous aventurons dans un espace obscur aux contours incertains, des faisceaux lumineux viennent effleurer nos corps. Les rayons dessinent des tunnels tournoyants, des horizons mouvants qui font perdre l’équilibre: l’absence de repères crée une incroyable sensation de flottement, d’apesanteur. Ici, la lumière a été pensée et travaillée selon des paramètres de vitesse, d’écartement, de croisement, si bien qu’on a l’impression de pouvoir réellement la toucher, sentir sa chaleur.

Deep are the Woods réussit ce pari fou d’une expérience sensuelle de la lumière. Absolument bluffant.
 

 
 Info mobilité 

Le 14 et 15 septembre, mise à disposition de vélos par Genèveroule pour se rendre à l’ensemble des représentations. Plus d’info sur le site de La Bâtie.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019