Pluridisciplinaire

Dancing Cello | DanceArea - Cie Caractère

| Danse | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Classique / Baroque | Traditionnelle

| Genre complémentaire : danse urbaine

Dès 8 ans

Francesco Bartoletti, violoncelle - Giacomo Grandi, violoncelle - Sylvain Fournier, percussions

Dancing Cello, une chorégraphie et un spectacle de DanceArea et la Cie Caractère à découvrir en famille le 4 décembre 2020 à la Salle du Lignon, Vernier.

Dancing Cello tente de répondre à la difficulté de concilier vie individuelle formatée et créativité artistique à travers un ballet moderne et urbain.

Le monde dans lequel nous vivons conditionne, tend à homogénéiser les individualités. Chacun doit faire partie d’un tout, que nous appelons «société».

Un grand mot, un vaste concept difficile à saisir. Peut-on s’émanciper lorsqu’on est pris malgré nous dans cet engrenage? Doit-on trouver son individualité dans la masse? Il est tellement plus simple et rassurant d’être un simple rouage, de ne plus réfléchir, de se laisser formater.

À travers la danse urbaine et la danse classique vibrant sous le son du violoncelle, cette nouvelle création nous interroge sur nos choix. Une réflexion à la fois tournée sur nous et sur le monde qui nous entoure, sur notre rapport à l’autre et à notre «moi».

Dancing Cello est une illustration dansée de cette opposition complémentaire: ce besoin d’appartenir à un groupe et cette envie d’exprimer pleinement son individualité, unité et unicité.


Voir les infos pratiques

Vernier: du bonheur et des mélanges


Vernier: du bonheur et des mélanges

Vernier Culture a dévoilé son programme culturel. Au programme, près de 40 propositions qui ouvrent sur le théâtre, l’humour, la danse, la musique, les arts circassiens, avec un penchant pour le mélange des genres. Entretien avec Myriam Jakir Duran, cheffe du service culture et communication, et programmatrice

La palette magique de L’OCG


La palette magique de L’OCG

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) invite à de beaux parcours au sein de genres aussi variés que baroque, classique et contemporain, au fil de sa saison 2020-2021. Rencontre avec le chef d’orchestre et directeur artistique de l’institution, Arie van Beek, à l’insatiable curiosité musicale toujours en éveil. Pour grandes et petites oreilles

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Ensembles ensemble pour un grand voyage


Ensembles ensemble pour un grand voyage

L’Ensemble Contechamps a intituté sa saison 2020-2021 Ensembles ensemble. Le directeur artistique Serge Vuille y privilégie un grand nombre de collaborations avec des artistes aux profils très variés, les institutions classiques aussi bien que des plasticiens. L’ensemble consacrera une soirée à Heinz Holliger, interprétera Pierre Boulez, Steve Reich… Interview

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...