Pluridisciplinaire

Dancing Cello | DanceArea - Cie Caractère

| Danse | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Classique / Baroque | Traditionnelle

| Genre complémentaire : danse urbaine

Dès 8 ans

Francesco Bartoletti, violoncelle - Giacomo Grandi, violoncelle - Sylvain Fournier, percussions

Dancing Cello, une chorégraphie et un spectacle de DanceArea et la Cie Caractère à découvrir en famille le 4 décembre 2020 à la Salle du Lignon, Vernier.

Dancing Cello tente de répondre à la difficulté de concilier vie individuelle formatée et créativité artistique à travers un ballet moderne et urbain.

Le monde dans lequel nous vivons conditionne, tend à homogénéiser les individualités. Chacun doit faire partie d’un tout, que nous appelons «société».

Un grand mot, un vaste concept difficile à saisir. Peut-on s’émanciper lorsqu’on est pris malgré nous dans cet engrenage? Doit-on trouver son individualité dans la masse? Il est tellement plus simple et rassurant d’être un simple rouage, de ne plus réfléchir, de se laisser formater.

À travers la danse urbaine et la danse classique vibrant sous le son du violoncelle, cette nouvelle création nous interroge sur nos choix. Une réflexion à la fois tournée sur nous et sur le monde qui nous entoure, sur notre rapport à l’autre et à notre «moi».

Dancing Cello est une illustration dansée de cette opposition complémentaire: ce besoin d’appartenir à un groupe et cette envie d’exprimer pleinement son individualité, unité et unicité.


Voir les infos pratiques

Hommages aux publics


Hommages aux publics

Du 6 au 11 octobre au Théâtre Saint-Gervais, Outrage au Public questionne la relation acteur-spectateur. Ce texte de 1966 de Peter Handke anticipe aussi le storytelling propre aux réseaux sociaux, explique la metteure en scène Emilie Charriot

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du DimancheLOCG - Héroïnes