Pluridisciplinaire

Dancing Cello | DanceArea - Cie Caractère

| Danse | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Classique / Baroque | Traditionnelle

| Genre complémentaire : danse urbaine

Dès 8 ans

Francesco Bartoletti, violoncelle - Giacomo Grandi, violoncelle - Sylvain Fournier, percussions

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
vernier.ch/programmeculturel



Dancing Cello, une chorégraphie et un spectacle de DanceArea et la Cie Caractère à découvrir en famille le 4 décembre 2020 à la Salle du Lignon, Vernier.

Dancing Cello tente de répondre à la difficulté de concilier vie individuelle formatée et créativité artistique à travers un ballet moderne et urbain.

Le monde dans lequel nous vivons conditionne, tend à homogénéiser les individualités. Chacun doit faire partie d’un tout, que nous appelons «société».

Un grand mot, un vaste concept difficile à saisir. Peut-on s’émanciper lorsqu’on est pris malgré nous dans cet engrenage? Doit-on trouver son individualité dans la masse? Il est tellement plus simple et rassurant d’être un simple rouage, de ne plus réfléchir, de se laisser formater.

À travers la danse urbaine et la danse classique vibrant sous le son du violoncelle, cette nouvelle création nous interroge sur nos choix. Une réflexion à la fois tournée sur nous et sur le monde qui nous entoure, sur notre rapport à l’autre et à notre «moi».

Dancing Cello est une illustration dansée de cette opposition complémentaire: ce besoin d’appartenir à un groupe et cette envie d’exprimer pleinement son individualité, unité et unicité.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ensemble Cantatio - Concert du Dimanche