Danse

Corps noir

| Danse

| Genre complémentaire : Effets visuels

En partenariat avec le Théâtre du Loup

Corps noir, une chorégraphie de Stéphane Gladyszewski riche en effets visuels à découvrir du 1er au 3 septembre 2019 au Théâtre du Loup, Genève, dans le cadre de la Bâtie.

Stéphane Gladyszewski a plusieurs cordes à son arc: photographe, vidéaste, danseur (notamment pour Daniel Léveillé), chorégraphe, scénographe et inventeur d’objets interactifs et d’installations optiques, il est un artiste accompli.

Avec son solo Corps noir, il jette son dévolu sur une caméra à captation thermique. Grâce à elle et à un ingénieux dispositif de projection augmenté d’effets stroboscopiques, le corps de l’artiste devient littéralement une peau de lumière vivante. Autoportrait centré sur la figure du père, immersion intense dans l’intime, cette pièce est un périple surréaliste aux images improbables, qui se matérialisent partout sur sa chair, explosent sur un aquarium, dégoulinent sur un congélateur.

Gladyszewski fait surgir sur le plateau noir le bazar de l’inconscient, dans une alchimie sublime d’accessoires, de matières sonores, d’images et de voix.

Avertissement: le spectacle comporte des scènes de nudité

En relation avec le spectace: Rencontre avec Stéphane Gladyszewski le lundi 2 septembre à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen