Danse

Cisco Aznar | Dolores Circus

| Danse

Une création 2019 coproduite par La Bâtie accueillie en partenariat avec le Théâtre du Loup

Dolores Circus, une chorégraphie de Cisco Aznar à découvrir du 7 au 9 septembre 2019 au Théâtre du Loup, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Cisco Aznar bourlingue et vit à chacune de ses haltes des expériences inédites et parfois à mille lieues les unes des autres : chanter et danser dans la poussière d’un camp de réfugiés en Afrique, créer un Sacre du Printemps avec les danseurs de Rudra-Béjart à Lausanne, travailler avec des ados en rupture à Genève.

Une déferlante de visages et de réalités côtoyés que le chorégraphe a choisi d’exorciser dans Dolores Circus, un cabaret baroque illuminé qui agit comme un fédérateur de la douleur. Ici, les mélodies chantées et jouées en live sont poignantes, la danse envoûtante, onirique et libératrice, les films sont inspirés par l'expressionnisme psychanalytique de Maya Deren, la bande sonore est percutante.

Accompagné de quatre interprètes, Aznar réussit avec ce spectacle protéiforme à magnifier la souffrance, à offrir un espace sacré où le rétro et le jamais vu coïncident à l’envi. Abracadabrant!

En anglais et espagnol, surtitré en français


Voir les infos pratiques
Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG