Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mercredi

29 Novembre au 3 Décembre 2023
29 Novembre 2023
-
3 Décembre 2023
Caroline de Cornière présente Seule.s en scène, une chorégraphie e à découvrir du 29 novembre au 3 décembre 2023 au Pavillon ADC.

Seule.s en scène fait autant référence au one-woman-show du spectacle de divertissement qu’à la rencontre de l’artiste et de son public.

Ce qui intéresse Caroline de Cornière dans cette rencontre solitaire, c’est l’expérience, la longue expérience de la danse qu’elle partage avec des artistes de sa génération. Elle cite la chorégraphe américaine Deborah Hay: «Mon désir s’est affiné. Je veux maintenant travailler avec des danseurs expérimentés qui s’intéressent à l’exploration des plus subtiles limites de la conscience visible de l’interprète sur scène.»

Elle affirme et revendique ainsi une danse libérée du carcan imposé des corps émergents.

Pour à la fois singulariser et unir ses partenaires de plateau, la chorégraphe propose une phrase dansée à partager, une phrase-racine qu’elle transmet tout d’abord à chacune pour la travailler en solo, explorant son propre plaisir du mouvement, avant d’en développer des duos ou des trios puis de chercher ensemble une forme d’unisson.

Caroline de Cornière tisse la sororité des filiations dansantes.

Création 

En relation avec le spectacle: le 2 décembre, représentation RELAX


En relation avec le spectacle: à 11h00, le samedi 2, atelier corporel animé par Caroline de Cornière. Infos:
https://pavillon-adc.ch/atelier-corporel-sept-dec-2023/

Caroline de Cornière, concept, chorégraphie et danse
Avec Fabienne Berger, Prisca Harsch, Corina Pia, Corinne Rochet, Marcela San Pedro

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.