Danse

Canzone per Ornella | Raimund Hoghe

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Raimund Hoghe
Avec Raimund Hoghe, Ornella Balestra et Luca Giacomo Schulte

Canzone per Ornella, une pièce chorégraphique de Raimund Hoghe à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 9 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Ex-dramaturge de Pina Bausch, chorégraphe au physique hors-normes, Raimund Hoghe manie l’art du portrait comme peu d’autres. Qu’ils prennent la forme de solo adressés à des figures (Judy Garland, Maria Callas) ou à certains de ses danseurs fétiches, ces portraits révèlent une présence de l’interprète attentive aux effets de la musique et du temps, aux résonances imaginaires d’une voix et d’une mélodie.

Aujourd’hui, il crée pour Ornella Balestra – danseuse de Maurice Béjart puis fidèle des créations de Hoghe – une offrande musicale intense et rêveuse qui entremêle les textes et les musiques du génial et ténébreux Pier Paolo Pasolini. Ornella Balestra est tour à tour virtuose et divertissante, envoûtant le public de sa présence sibylline. Un spectacle qui transperce l’âme.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG