Danse

Break The Tango

| Danse

| Genre complémentaire : Tango et breakdance

Break The Tango, un spectacle à découvrir au Théâtre du Léman à Genève du 8 au 10 novembre 2019.

Break The Tango: la symbiose entre la tradition et la modernité, entre l’Amérique du Sud et l’Europe. Le tango, le breakdance avec pour seul point commun: la rue. Les traditions sont brisées et de nouveaux mouvements voient le jour.

Les Créoles gaucho de l’arrière-pays argentin et les immigrants européens ont transformé Buenos Aires en un melting-pot culturel dans lequel ils ont confronté leurs différences jusqu’à faire finalement naître une culture commune dans les banlieues…

L’idée de fusionner le tango avec le breakdance, mélange quasi improbable, a émergé il y a quelques années à Zurich alors que le chorégraphe et champion du monde de tango, German Cornejo, était en tournée en Suisse avec la compagnie classique "Tango Fire".

Le concept repose sur des effets visuels, une chorégraphie novatrice et audacieuse et une atmosphère enivrante. Alors que les danseurs de tango, German Cornejo, Gisela Galeassi (tous deux anciens champions du monde) ainsi qu’Ezequiel Lopez et Camila Alegre, évoluent élégamment sur la scène, les breakdancers athlétiques fusionnent avec les traditions de la milonga. Ce qui apparaît d’abord comme une combinaison impossible devient au fur et à mesure que le spectacle progresse une union parfaite. "Break The Tango" combine deux styles de danse bien distincts et démontre combien le mélange de tango et de street dance peut être fougueux, explosif et excitant. A cela, ajoutez un groupe de quatre musiciens et une chanteuse qui accompagnent la troupe en interprétant, entre autres, des hits d’Adele et d’Otros Aires. La rencontre de deux cultures pour une soirée enchaînant les prouesses avec audace…


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre