Danse

Break The Tango

| Danse

| Genre complémentaire : Tango et breakdance

Break The Tango, un spectacle à découvrir au Théâtre du Léman à Genève du 8 au 10 novembre 2019.

Break The Tango: la symbiose entre la tradition et la modernité, entre l’Amérique du Sud et l’Europe. Le tango, le breakdance avec pour seul point commun: la rue. Les traditions sont brisées et de nouveaux mouvements voient le jour.

Les Créoles gaucho de l’arrière-pays argentin et les immigrants européens ont transformé Buenos Aires en un melting-pot culturel dans lequel ils ont confronté leurs différences jusqu’à faire finalement naître une culture commune dans les banlieues…

L’idée de fusionner le tango avec le breakdance, mélange quasi improbable, a émergé il y a quelques années à Zurich alors que le chorégraphe et champion du monde de tango, German Cornejo, était en tournée en Suisse avec la compagnie classique "Tango Fire".

Le concept repose sur des effets visuels, une chorégraphie novatrice et audacieuse et une atmosphère enivrante. Alors que les danseurs de tango, German Cornejo, Gisela Galeassi (tous deux anciens champions du monde) ainsi qu’Ezequiel Lopez et Camila Alegre, évoluent élégamment sur la scène, les breakdancers athlétiques fusionnent avec les traditions de la milonga. Ce qui apparaît d’abord comme une combinaison impossible devient au fur et à mesure que le spectacle progresse une union parfaite. "Break The Tango" combine deux styles de danse bien distincts et démontre combien le mélange de tango et de street dance peut être fougueux, explosif et excitant. A cela, ajoutez un groupe de quatre musiciens et une chanteuse qui accompagnent la troupe en interprétant, entre autres, des hits d’Adele et d’Otros Aires. La rencontre de deux cultures pour une soirée enchaînant les prouesses avec audace…


Voir les infos pratiques

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Normalito - Am Stram GramTarfuffe/Dom JuanJe préférerais mieux pas - Théâtre du Loup