Danse

Break The Tango

| Danse

| Genre complémentaire : Tango et breakdance

Break The Tango, un spectacle à découvrir au Théâtre du Léman à Genève du 8 au 10 novembre 2019.

Break The Tango: la symbiose entre la tradition et la modernité, entre l’Amérique du Sud et l’Europe. Le tango, le breakdance avec pour seul point commun: la rue. Les traditions sont brisées et de nouveaux mouvements voient le jour.

Les Créoles gaucho de l’arrière-pays argentin et les immigrants européens ont transformé Buenos Aires en un melting-pot culturel dans lequel ils ont confronté leurs différences jusqu’à faire finalement naître une culture commune dans les banlieues…

L’idée de fusionner le tango avec le breakdance, mélange quasi improbable, a émergé il y a quelques années à Zurich alors que le chorégraphe et champion du monde de tango, German Cornejo, était en tournée en Suisse avec la compagnie classique "Tango Fire".

Le concept repose sur des effets visuels, une chorégraphie novatrice et audacieuse et une atmosphère enivrante. Alors que les danseurs de tango, German Cornejo, Gisela Galeassi (tous deux anciens champions du monde) ainsi qu’Ezequiel Lopez et Camila Alegre, évoluent élégamment sur la scène, les breakdancers athlétiques fusionnent avec les traditions de la milonga. Ce qui apparaît d’abord comme une combinaison impossible devient au fur et à mesure que le spectacle progresse une union parfaite. "Break The Tango" combine deux styles de danse bien distincts et démontre combien le mélange de tango et de street dance peut être fougueux, explosif et excitant. A cela, ajoutez un groupe de quatre musiciens et une chanteuse qui accompagnent la troupe en interprétant, entre autres, des hits d’Adele et d’Otros Aires. La rencontre de deux cultures pour une soirée enchaînant les prouesses avec audace…


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019