Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

25 Avril 2018
Beytna (Our home), une pièce chorégraphique d'Omar Rajeh à découvrir à la Salle du Lignon le 25 avril dans le cadre du Festival de danse STEPS 2018.

Une cuisinière mène la danse autour de la monumentale table à roulettes qui trône sur la scène de Beytna. Seule femme de la production, elle offre un havre de paix omniprésent au milieu de l’action qui se développe peu à peu. Plus qu’un décor, la table donne un aperçu du thème de la pièce: tout y tourne en effet autour de la nourriture et de sa préparation. Quatre danseurs solistes issus de cultures complètement différentes ont accepté de sonder leurs propres traditions et leurs expériences personnelles avec une grande ouverture d’esprit.

Il en résulte une pièce de danse théâtre complexe, dans laquelle les émotions sont parfois en ébullition, mais qui prouve que les éléments coercitifs l’emportent largement. Aux côtés du Libanais Omar Rajeh, à l’origine du concept de Beytna, se trouve le danseur ouest-africain Anani Dodji Sanouvi. L’Europe est représentée par le Belge Koen Augustijnen et le rôle du Japonais Hiroaki Umeda a été repris par le Coréen Moonsuk Choi. Quatre musiciens libanais et palestiniens hors pair sont également sur scène et participent pleinement à l’action. Beytna invite à une fête de tous les sens, qui réunit avec bonheur danse, texte, film, musique et, ne l’oublions pas, l’art culinaire.
Maqamat Dance Theatre
Concept et direction Omar Rajeh
Omar Rajeh, Koen Augustijnen, Anani Sanouvi, Hiroaki Umeda et Moonsuk Choi, chorégraphie et danse

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.