Danse

Bewegt | Cie Tanzflug

| Danse

| Genre complémentaire : vidéo

Avec Lea Vejnovic et Andrea C. Frei

Bewegt, un spectacle de la Cie Tanzflug à dévouvrir le 28 mai 2021 à la Comédie de Genève, dans le cadre de Out of The Box.

Pour un regard habitué à la norme, le mouvement peut se limiter à ce qui est évident: un geste clairement reconnaissable dans l’espace et qui paraît banal.

L’univers gestuel d’une personne qui, aux yeux des autres, ne peut pas bouger, reste caché à la plupart d’entre nous, comme prisonnier d’un angle mort. Bewegt s’intéresse précisément à cet aspect et explore les différences entre les deux interprètes. Qu’est-ce que cela signifie de ne pas pouvoir serrer quelqu’un dans ses bras? Comment exprimer son affection lorsqu’on ne peut pas la souligner par les gestes et le langage corporel? Que ressent-on lorsque tout contact physique ou presque est motivé par des raisons fonctionnelles?

Bewegt utilise des images fortes pour se demander avec urgence comment exprimer les aspects ludiques, maladroits ou surprenants du langage corporel dans une forme différente (potentiellement verbale), tout en évitant de reproduire par le langage le détour ainsi créé.

Les images, la langue et le mouvement se conjuguent à parts égales et dévoilent un univers qui séduit par son extrême différenciation et où l’écho du mouvement influence même la répartition du public dans la salle.


En relation avec le spectacle: Représentation en mode Relax.

Out of the Box propose un service de retour au domicile pour les personnes en situation de handicap résidentes sur le canton de Genève. Inscription indispensable auprès de nicole.reimann@caploisirs.ch


Voir les infos pratiques
Big Bukowski - Les Amis3615 Dakota - GrutliLe Prince de la Terreur - Am Stram Gram