Danse

(B) | Koen Augustijne, Rosalba Torres Guerrero

| Danse

Conception et chorégraphie Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero
Par la Siamese Cie
En collaboration avec les danseurs/boxeurs Arturo Franc Vargas, Giulia Piana, Tayeb Benamara, Sophia Rodriguez, Karim Kalonji, Mohammed Smahneh, Yipoon Chiem, Alka Matewa, Samuel Koussedoh et Sinan Durmaz

(B), une pièce chorégraphique de Koen Augustijne et Rosalba Torres Guerrero à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 6 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Quand la boxe quitte le carré de cordes pour monter sur scène, cela donne (B), spectacle explosif signé du bien connu Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero, Genevoise et grande interprète d’Anne Teresa De Keersmaeker. Dix interprètes se partagent le plateau – sept danseurs aguerris et trois boxeurs professionnels – pour, à coup d’uppercuts et jeux de jambes, sublimer la boxe qui devient danse.

Fascinante, cette nouvelle création pointe les similitudes entre ces deux arts: le corps n’est plus ici un simple instrument de violence, mais participe volontiers d’une certaine sensualité. Les projections vidéo et les paysages sonores métissés teintent d’une douce mélancolie la figure rocailleuse du combattant; (B) est une ode à ceux qui trébuchent mais qui round après round se relèvent pour livrer bataille. Puissant et fragile.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera