Danse

(B) | Koen Augustijne, Rosalba Torres Guerrero

| Danse

Conception et chorégraphie Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero
Par la Siamese Cie
En collaboration avec les danseurs/boxeurs Arturo Franc Vargas, Giulia Piana, Tayeb Benamara, Sophia Rodriguez, Karim Kalonji, Mohammed Smahneh, Yipoon Chiem, Alka Matewa, Samuel Koussedoh et Sinan Durmaz

(B), une pièce chorégraphique de Koen Augustijne et Rosalba Torres Guerrero à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 6 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Quand la boxe quitte le carré de cordes pour monter sur scène, cela donne (B), spectacle explosif signé du bien connu Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero, Genevoise et grande interprète d’Anne Teresa De Keersmaeker. Dix interprètes se partagent le plateau – sept danseurs aguerris et trois boxeurs professionnels – pour, à coup d’uppercuts et jeux de jambes, sublimer la boxe qui devient danse.

Fascinante, cette nouvelle création pointe les similitudes entre ces deux arts: le corps n’est plus ici un simple instrument de violence, mais participe volontiers d’une certaine sensualité. Les projections vidéo et les paysages sonores métissés teintent d’une douce mélancolie la figure rocailleuse du combattant; (B) est une ode à ceux qui trébuchent mais qui round après round se relèvent pour livrer bataille. Puissant et fragile.


Voir les infos pratiques
Comédie de Genève - La Folie LearVille de Genève - Orchestre Philharmonique de Séoul