Danse

(B) | Koen Augustijne, Rosalba Torres Guerrero

| Danse

Conception et chorégraphie Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero
Par la Siamese Cie
En collaboration avec les danseurs/boxeurs Arturo Franc Vargas, Giulia Piana, Tayeb Benamara, Sophia Rodriguez, Karim Kalonji, Mohammed Smahneh, Yipoon Chiem, Alka Matewa, Samuel Koussedoh et Sinan Durmaz

(B), une pièce chorégraphique de Koen Augustijne et Rosalba Torres Guerrero à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 6 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Quand la boxe quitte le carré de cordes pour monter sur scène, cela donne (B), spectacle explosif signé du bien connu Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero, Genevoise et grande interprète d’Anne Teresa De Keersmaeker. Dix interprètes se partagent le plateau – sept danseurs aguerris et trois boxeurs professionnels – pour, à coup d’uppercuts et jeux de jambes, sublimer la boxe qui devient danse.

Fascinante, cette nouvelle création pointe les similitudes entre ces deux arts: le corps n’est plus ici un simple instrument de violence, mais participe volontiers d’une certaine sensualité. Les projections vidéo et les paysages sonores métissés teintent d’une douce mélancolie la figure rocailleuse du combattant; (B) est une ode à ceux qui trébuchent mais qui round après round se relèvent pour livrer bataille. Puissant et fragile.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango