Danse

Affordable Solution for Better Living | Théo Mercier et Steven Michel

| Danse | Contemporaine

Conception et chorégraphie Théo Mercier et Steven Michel
Avec Steven Michel

Affordable Solution for Better Living, une pièce chorégraphique de Théo Mercier et Steven Michel à découvrir au Théâtre Pitoëff à Genève les 2 et 3 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

On se souvient de son époustouflant Radio Vinci Park, duel à la beauté féroce entre une moto et un danseur. Théo Mercier, l’enfant terrible de l’art contemporain revient à Genève avec sa dernière création Affordable Solution for Better Living, qu’il cosigne avec le chorégraphe Steven Michel. Le pitch? Un espace immaculé, un danseur et… du mobilier IKEA.

Par cette transposition d’un système commercial en objet chorégraphique, ce projet en kit et sur mesure pose la question du corps standardisé, du parcours imposé et d’une certaine illusion de liberté proposé par les grandes puissances commerciales. Votre bien chéri home sweet home est-il vraiment un espace unique, preuve d’une vie non-soumise? A bien y regarder, il se pourrait qu’il ressemble à une énième mise en scène orchestrée par le géant bleu suédois…


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19