Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mercredi

2 au 3 Septembre 2015
Exit les kimonos flamboyants, ombrelles en papier de riz et autres masques théâtraux : la Chine contemporaine danse avec son temps et le public mesure le chemin de l’émancipation. 4 & 5, ce sont deux pièces de l’une des plus importantes compagnies indépendantes chinoises, le TAO Dance Theatre. Son chorégraphe, Tao Ye, revendique une position minimaliste où seule l’image du corps fait foi, s’écartant de toute intention narrative. Devant la prouesse technique et la virtuosité sans égale des danseurs, nous sommes, spectateurs occidentaux, traversés par une onde de chocs. Face à ces êtres identiques, nous voilà plongés dans une contemplation, proche de la transe, d’un enchaînement gestuel ininterrompu, virevoltant, précis et presque langoureux, accompagné d’une musique allant de la scansion à une ambiance plus atmosphérique.

Le Festival de la Bâtie met une navette gratuite à disposition du public, départ Place de Neuve à 19h00. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.
Chorégraphie Tao Ye

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler