Musique

Voix et Oud, du Tigre à l'Euphrate | Waed Bouhassoun et Moslem Rahal + Omar Bashir

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Waed Bouhassoun, oud et chant
Omar Bashir, oud
Moslem Rahal, nay
Mark Horvath, guitare
Adam Hosman, percussions

Voix et Oud, du Tigre à l'Euphrate, un double concert avec Waed Bouhassoun et Moslem Rahal en première partie puis Omar Bashir en seconde partie à l'Alhambra à Genève le 6 mai 2018 dans le cadre du Festival Les Orients du Luth.

Au fil des fleuves Tigre et Euphrate, d’Irak en Syrie, se tissent les voies musicales de Waed Bouhassoun et d’Omar Bashir au oud, ainsi qu’au chant pour Waed. Chacun a développé une démarche artistique personnelle, du côté de la voix et de la composition pour Waed, de la liberté absolue dans un jeu d'une parfaite maîtrise pour Omar.

Le raffinement poétique du nay de Moslem Rahal participe d’une même sensibilité. À partir de solides bases traditionnelles s’ouvrent les voies de la liberté et de l'inventivité, au sein du monde du maqâm mais également au cours d’improvisations et d’autres surprises nées de cette belle rencontre.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy