Musique

Trois Cafés Gourmands

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

La Salle des Fêtes de Thônex est fermée pour une durée indéterminée. Le concert prévu jeudi 21 novembre est annulé, aucune solution de report n'ayant pu être mise en place. Les spectateurs ont la possibilité de se faire rembourser leurs billets dans le point de vente où ils ont effectué leur achat jusqu'au 21 décembre inclus.

Procédure de remboursement

Trois Cafés Gourmands à découvrir en chansons et en concert le 21 novembre 2019 à la Salle des Fêtes de Thônex.

Trois Cafés Gourmands c’est l’histoire de 3 amis d’enfance originaires de Corrèze qui ont réussi à se faire une place parmi les artistes les plus écoutés du moment.

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe. La bande de potes (Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol) sillonne la France avec des chansons qui abordent les petits plaisirs du quotidien, le temps qui passe mais également les difficultés de la vie qu’ils invitent à dépasser. Des titres joyeux, rythmés et festifs dont le discours correspond à une attente actuelle.

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs.

Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

En 2019, tout s’accélère avec leur single À nos souvenirs qui s’est imposé comme le tube de l’été (120 millions de vue sur youtube) repris en chœur aussi bien dans les cours d’école que dans les discothèques le soir. Le quotidien Le Monde le présente comme: "un hymne à la France des campagnes, celle de Jean-Pierre Pernaut et des espaces culturels Leclerc, des oubliés de la croissance, des kilomètres à parcourir pour rallier son lieu de travail, et des «marchés paysans» où ces trois trentenaires corréziens ont fait leurs premières armes les week-ends".

Un phénomène de société qui se défend de représenter la France des ronds-points. Un succès qui se concrétise aujourd’hui avec une tournée.


Voir les infos pratiques

Vernier: du bonheur et des mélanges


Vernier: du bonheur et des mélanges

Vernier Culture a dévoilé son programme culturel. Au programme, près de 40 propositions qui ouvrent sur le théâtre, l’humour, la danse, la musique, les arts circassiens, avec un penchant pour le mélange des genres. Entretien avec Myriam Jakir Duran, cheffe du service culture et communication, et programmatrice

La palette magique de L’OCG


La palette magique de L’OCG

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) invite à de beaux parcours au sein de genres aussi variés que baroque, classique et contemporain, au fil de sa saison 2020-2021. Rencontre avec le chef d’orchestre et directeur artistique de l’institution, Arie van Beek, à l’insatiable curiosité musicale toujours en éveil. Pour grandes et petites oreilles

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Ensembles ensemble pour un grand voyage


Ensembles ensemble pour un grand voyage

L’Ensemble Contechamps a intituté sa saison 2020-2021 Ensembles ensemble. Le directeur artistique Serge Vuille y privilégie un grand nombre de collaborations avec des artistes aux profils très variés, les institutions classiques aussi bien que des plasticiens. L’ensemble consacrera une soirée à Heinz Holliger, interprétera Pierre Boulez, Steve Reich… Interview

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...