Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

21 Novembre 2019

La Salle des Fêtes de Thônex est fermée pour une durée indéterminée. Le concert prévu jeudi 21 novembre est annulé, aucune solution de report n'ayant pu être mise en place. Les spectateurs ont la possibilité de se faire rembourser leurs billets dans le point de vente où ils ont effectué leur achat jusqu'au 21 décembre inclus.

Procédure de remboursement

Trois Cafés Gourmands à découvrir en chansons et en concert le 21 novembre 2019 à la Salle des Fêtes de Thônex.

Trois Cafés Gourmands c’est l’histoire de 3 amis d’enfance originaires de Corrèze qui ont réussi à se faire une place parmi les artistes les plus écoutés du moment.

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe. La bande de potes (Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol) sillonne la France avec des chansons qui abordent les petits plaisirs du quotidien, le temps qui passe mais également les difficultés de la vie qu’ils invitent à dépasser. Des titres joyeux, rythmés et festifs dont le discours correspond à une attente actuelle.

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs.

Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

En 2019, tout s’accélère avec leur single À nos souvenirs qui s’est imposé comme le tube de l’été (120 millions de vue sur youtube) repris en chœur aussi bien dans les cours d’école que dans les discothèques le soir. Le quotidien Le Monde le présente comme: "un hymne à la France des campagnes, celle de Jean-Pierre Pernaut et des espaces culturels Leclerc, des oubliés de la croissance, des kilomètres à parcourir pour rallier son lieu de travail, et des «marchés paysans» où ces trois trentenaires corréziens ont fait leurs premières armes les week-ends".

Un phénomène de société qui se défend de représenter la France des ronds-points. Un succès qui se concrétise aujourd’hui avec une tournée.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.