Musique

Trois Cafés Gourmands

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

La Salle des Fêtes de Thônex est fermée pour une durée indéterminée. Le concert prévu jeudi 21 novembre est annulé, aucune solution de report n'ayant pu être mise en place. Les spectateurs ont la possibilité de se faire rembourser leurs billets dans le point de vente où ils ont effectué leur achat jusqu'au 21 décembre inclus.

Procédure de remboursement

Trois Cafés Gourmands à découvrir en chansons et en concert le 21 novembre 2019 à la Salle des Fêtes de Thônex.

Trois Cafés Gourmands c’est l’histoire de 3 amis d’enfance originaires de Corrèze qui ont réussi à se faire une place parmi les artistes les plus écoutés du moment.

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe. La bande de potes (Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol) sillonne la France avec des chansons qui abordent les petits plaisirs du quotidien, le temps qui passe mais également les difficultés de la vie qu’ils invitent à dépasser. Des titres joyeux, rythmés et festifs dont le discours correspond à une attente actuelle.

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs.

Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

En 2019, tout s’accélère avec leur single À nos souvenirs qui s’est imposé comme le tube de l’été (120 millions de vue sur youtube) repris en chœur aussi bien dans les cours d’école que dans les discothèques le soir. Le quotidien Le Monde le présente comme: "un hymne à la France des campagnes, celle de Jean-Pierre Pernaut et des espaces culturels Leclerc, des oubliés de la croissance, des kilomètres à parcourir pour rallier son lieu de travail, et des «marchés paysans» où ces trois trentenaires corréziens ont fait leurs premières armes les week-ends".

Un phénomène de société qui se défend de représenter la France des ronds-points. Un succès qui se concrétise aujourd’hui avec une tournée.


Voir les infos pratiques

Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre


Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre

Du 13 au 29 décembre, le Grand Théâtre de Genève invite au voyage avec Les Indes galantes, un opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau dans une mise en scène de Lydia Steier. Avec cette œuvre où la danse et la voix sont à parité quasi complète, le Grand Théâtre inaugure une nouvelle ère de collaboration entre sa scène lyrique et sa compagnie de ballet.

Othello monte sur le ring


Othello monte sur le ring

Du 11 au 18 décembre, le Théâtre du Loup accueille I am not what I am. Cette retransposition de l’Othello de William Shakespeare proposée par le Rust Roest Kollectif replace l’action de la tragédie dans un vestiaire de boxe. Othello vient de remporter un combat. Son ex-entraîneur Iago, congédié va déchaîner sa haine. Il faut se préparer à prendre des coups.

La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf


La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf

Jusqu’au 15 décembre, Le Poche ouvre sur la saison des fêtes avec «UNE» savouveuse misanthrope. Le texte de Rebekka Kricheldorf féminise le personnage créé par Molière, et déplace l’action dans un monde contemporain des arts, pas moins riche en petits marquis que, naguère, l’entourage du Roi de France. Cette Fraülein Agnès critique d’art, critique des artistes, critique de toutes et de tous, permet à l’auteur de faire étalage d’une verve réjouissante

Un conte cubiste pour les enfants


Un conte cubiste pour les enfants

Le monde est rond est le seul texte de Gertrude Stein à avoir été écrit spécifiquement pour les enfants. Il s’agit d’une sorte de conte cubiste où l’auteur joue avec les mots comme un peintre avec des couleurs, en se laissant porter par leur musicalité. Fascinée par ce texte, Eveline Murenbeeld le met en scène au Théâtre Saint-Gervais, du 6 au 15 décembre. Dès 8 ans.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

concert du dimanche - cavalieriLME - saison